Ici aussi, aujourd'hui, belle balade au

!!!!
J'ai commencé par lâcher Lulu et garder Nada en longe. J'étais venue dans le coin en pensant travailler les croisements, mais y'avait personne ou presque. Juste 2 croisements de chiens. Le 1er n'en était pas vraiment un, on arrivait, je mettais mes chaussures de marche dans la voiture quand est arrivé un couple en voiture aussi avec une toutoune. Nada a un peu aboyé, mais un "c'est bonnnn" déterminé

l'a fait arrêtée et j'ai sorti les louloutes sans encombre, j'étais épatée, pensant que sortie de voiture aurait été synomyme de...wouf. J'ai vu les gens mettre un collier éléctrique à la toutoune. Pas pu m'empêché d'aller les voir, en faisant la naîve... "c'est un collier éléctrique?" eux: "non non, c'est un collier ultra-sons, récoutez,", et là, j'entends le bip, et la chienne se met alors à trembler, queue collée au ventre

. je leur dis "bah dites don', elle a pas l'air d'aimer

", et eux, mais non, elle est contente d'aller se promener.

bref.
2e croisement, petit Jack, de l'autre côté de la digue qui a un peu aboyé mais les crapulettes n'ont ps du tout réagi

.
Moitié de balade donc, avec lulu libre, Nada longe, et pis l'autre... Nada libre, lulu longe et très rapidement, tout le monde libre

. J'ai craqué! j'en avais marre de la longe et y'avait personne ou presque! Z'ont profité à fond, ont répondu aux rappels (un camion passait et repassait à toute allure, y'avait des travaux sur notre chemin) et on a fini par une magnifique "marche aux pieds" des deux, en libre, sur la fin de balade pour dépasser les travaux. Je précise que je n'ai jamais travaillé ça avec Nada, mais elle a bien compris et observé lulu quand je le demandais à cette dernière....
Royale la balade
J'essayerai de mettre des 'tites photos soir-ce, si je trouve le temps.
ah et pour la moins bonne nouvelle, qui dit, ici, bientôt le printemps, dit recommencement des divagations de chiens

. Aujourd'hui, c'est la croisée boxer qui tournait dans le coin, et l'affreuse, alors que mes chiennes étaient dans la maison, venait aboyer devant le portail, histoire de les chauffer un peu (faut dire que ça marche à tous les coups avec les crapulettes). Je sais pas si je vais leur mettre les musel', moi.
Charmantes, les balades dans mon village, n'est-ce pas? entre les intox' et les chiens qui divaguent, je travaille ma zen-attitude et mon anti-paranoia
ça m'saoûle