Bon finalement on a essayé une barrière au pied de l'escalier et une autre vers la cuisine, ce qui nous empêche de fermer la porte (merci les odeurs).
On a revu Sandrine Otsmane. Effectivement, Sirius gère mal la frustration surtout dehors. il faut encore travailler le "attend" et le changement de direction, le "attend " quand je discute... bref la frustration.
Il commence à chevaucher les humains... Elle conseille la castration. je vais du coup appeler le veto demain. Il vient d'avoir 6 mois.
Mais elle trouve qu'il a quand même bien évoluer même s'il est "difficile". Néanmoins quand je le vois avec elle, je me dis qu'on une grande marge de progression. Il est intelligent mon "morfalou" et comprend bien malgré qu'il soit entêté.
Avec tout ça j'ai oublié de parler du mantrailing. je devrais peut-être lui envoyer un mail. Je la revois pour la dernier fois fin novembre. Et j'avoue que ça me fait peur. ça me rassurait de savoir qu'une personne passait et nous remettait sur la voie et qui travaillait avec mon Etoile Noire