Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- basile_one
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Ah le coup des gendarmes, elle fait fort Iéti
. Qu'est-ce que tu t'ennuyerais sans elle ....

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- gbsiéti
Basile-one, disons que la vie serait bien plus fade c'est vrai.
Ce matin, c'était la fête du cheval à Rennes. Nous décidons d'aller y faire un tour assez tôt pour éviter la foule.
Il était indiqué chiens en laisse. Iéti était une des seules en laisse. Heureusement qu'elle est cool car il y a eu plusieurs rencontres canines, elle en laisse les autres en libre.
Elle a été super ma patate. Plutôt à l'aise, jamais réactive..
Pourtant il y avait des gens, du bruit, des chevaux.
Je suis fière d'elle. Vraiment très fière.
Je la connais par coeur maintenant, je sais exactement où l'emmener, ce qu'elle est capable d'endurer, quand il faut que je m'écarte et quand ça se passera bien. C'est un chouette sentiment.
Quelques vidéos pour illustrer:
Ce matin, c'était la fête du cheval à Rennes. Nous décidons d'aller y faire un tour assez tôt pour éviter la foule.
Il était indiqué chiens en laisse. Iéti était une des seules en laisse. Heureusement qu'elle est cool car il y a eu plusieurs rencontres canines, elle en laisse les autres en libre.
Elle a été super ma patate. Plutôt à l'aise, jamais réactive..
Pourtant il y avait des gens, du bruit, des chevaux.
Je suis fière d'elle. Vraiment très fière.
Je la connais par coeur maintenant, je sais exactement où l'emmener, ce qu'elle est capable d'endurer, quand il faut que je m'écarte et quand ça se passera bien. C'est un chouette sentiment.
Quelques vidéos pour illustrer:
- Kayou
Bravo la Patate Suisse !!! 

- Shadow
Oui bravo, elle a vraiment un super comportement.
- Cath
Les autres poilus (celui de la 2nde vidéo est superbe !), les gens, les chevaux, le bruit ambiant... et même les sonnailles !
Ah oui, elle est vraiment top, cette Iéti.
Ah oui, elle est vraiment top, cette Iéti.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one

J'ai envie de profiter de tes vidéo pour répéter , on ne le dira jamais assez, combien la longe est un outil précieux.
Merci pour ces belles vidéos Gbsieti

- chance
Vraiment chouettes vidéos, on vous sent bien détendues.
Bravo Miss Patate, super évolution!
La fête semblait sympa, j'aurais bien aimé y être.
Bravo Miss Patate, super évolution!
La fête semblait sympa, j'aurais bien aimé y être.
- gbsiéti
Merci, c'est vrai que nous étions bien détendues et ça c'est super important..
J'attendais de voir si quelqu'un allait faire une remarque sur l'attitude de iéti avec les petits jacks ..
Je n'ai jamais vu iéti chevaucher pourtant son attitude sur la 1ère vidéo me laisse perplexe.
C'est un questionnement que je me pose..
J'attendais de voir si quelqu'un allait faire une remarque sur l'attitude de iéti avec les petits jacks ..
Je n'ai jamais vu iéti chevaucher pourtant son attitude sur la 1ère vidéo me laisse perplexe.
C'est un questionnement que je me pose..
- gbsiéti
Bon en même temps on voit bien qu'elle tourne en même temps que les petits chiens pour éviter qu'ils aillent à ses fesses. Je pense que l'intention du petit chien était clair.
Mais ses intentions à elle? cette rencontre l'émoustille en tout cas .
Mais ses intentions à elle? cette rencontre l'émoustille en tout cas .
- basile_one
Perso j'ai surtout l'impression qu'elle veut empêcher l'autre de la grimper...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »