Ah, ça, c'est sûr que la collerette, ça ne facilite pas les choses... Si ça se trouve, Nestor a vu passer quelqu'un (ou un chat) dehors, et en voulant regarder par la vitre, il s'est empêtré dans le rideau.
Aujourd'hui journée calme (enfin, jusqu'à maintenant !).
Ce matin, looongue promenade (près d'une heure et demie), pratiquement sans rencontre - sauf une que Nestor a décidé d'éviter : c'était presque là où il avait cassé le mousqueton l'autre jour, et arrivaient une dame (que je connais) qui marche avec une béquille, et sa petite chienne qui se couche dès qu'elle voit un poilu... Nestor a trouvé que trop, c'est trop, et je ne lui ai pas donné tort : on a traversé avant de poursuivre notre chemin.
Le reste de la balade, des trottoirs déserts, mais quelques endroits où les voitures passent un peu trop vite : pas de problème. Idem d'ailleurs pour les grosses motos, alors qu'il a peur des vélos... je pense que pour lui, moto = véhicule mais vélo = humain.
Et, en prime, un tour dans le petit bout de forêt bien propre qui entoure l'église : un vrai paradis d'odeurs pour une truffe fouineuse !
Pendant que je préparais le déjeuner, j'entends un petit bruit dans le jardin, et je vois mon Nestor qui rentre en douce, avec un os dans la gueule ! C'est un très vieil os blanchi que Jules avait rongé en son temps, et qui était resté là depuis. Nestor se l'est approprié, il l'a ramené à côté de son panier, j'ai laissé faire vu que ce n'était pas sale. Et depuis, il s'en est désintéressé, mais je ne vais pas le lui reprendre : c'est
son os, maintenant.
Après déjeuner, il était dans son panier, j'ai vu que la collerette le gênait, ça lui appuyait un peu trop sur une oreille ; je l'ai donc doucement remise en place, et là, surprise : Nestor les quatre fers en l'air, visiblement ravi que je lui gratouille le ventre. Peut-être que sa cicatrice le démangeait ??? En tout cas, j'étais ravie qu'il accepte ça, j'y vois quand même une jolie preuve de confiance
Cet après-midi, profitant du beau temps, je suis allée travailler au jardin. Nestor est venu de temps en temps s'assurer que j'étais toujours là, mais le reste du temps, il a dormi dedans. M'énerve, ça : il passe deux heures à roupiller dans la maison pendant que je suis au jardin, mais si je m'en vais 20 minutes, c'est la panique ! Même si je suis à vue dans le jardin devant, de l'autre côté de la barrière, il pleurniche alors que jusque là, il était du même côté de barrière mais à l'autre bout du jardin à renifler Dieu sait quoi, et semblait se désintéresser totalement de moi.
Enfin, comme j'ai des voisins adorables, le problème des sorties est réglé pour le temps où pauvre Nestor doit encore supporter sa collerette (paraît qu'il y en a des qui s'y font... lui la déteste de plus en plus) : je vais faire une commande à l'hypermarché via Internet pour lundi, et ils iront me la récupérer au drive. Et comme ça, je n'aurai pas besoin de sortir... ce qui va me permettre de travailler sérieusement le
tu attends, je reviens avec des "absences" de quelques minutes, et en pouvant réapparaître instantanément.