Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » lun. oct. 09, 2017 10:32 am

cool pour la reprise du poids.

et qu'il s'en est bien remis pour al toux du chenil !

il dort avec vous ?
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. oct. 09, 2017 10:36 am

mitee a écrit :cool pour la reprise du poids.

et qu'il s'en est bien remis pour al toux du chenil !

il dort avec vous ?

Non, non, il dort en bas dans la véranda. Mais je l'entends s'il pleure.

mitee

Messagepar mitee » lun. oct. 09, 2017 10:42 am

et le faire dormir avec vous - au sol hein - ca ne l'aiderai pas la nuit ?
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. oct. 09, 2017 10:56 am

mitee a écrit :et le faire dormir avec vous - au sol hein - ca ne l'aiderai pas la nuit ?

Ha sûr que si, si, mais je prends pas le risque. Haribo a déjà conquis assez de territoire à la maison, lol, c'est une des seules choses sur laquelle on a tenu ferme, il dort en bas et je veux pas céder sur ce point :roll:
D'ailleurs quand il été malade j'ai préféré dormir moi en bas à côté de lui, plutôt que le faire monter avec nous.

Shadow

Messagepar Shadow » lun. oct. 09, 2017 11:10 am

Super que le bonbon se remette bien.

mitee

Messagepar mitee » lun. oct. 09, 2017 11:13 am

:?: conquête du territoire carrément !

les miens sont libres de dormir ou ils veulent. généralement sur mon lit, ou dans la chambre. cette nuit tous les 2 sont resté au salon.
je n'ai pas l'impression que d'avoir un territoire si étendu soit problématique pour notre relation ^^

parce que si il chouine par angoisse, c'est un moyen facile de retrouver le sommeil
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. oct. 09, 2017 11:29 am

mitee a écrit ::?: conquête du territoire carrément !

les miens sont libres de dormir ou ils veulent. généralement sur mon lit, ou dans la chambre. cette nuit tous les 2 sont resté au salon.
je n'ai pas l'impression que d'avoir un territoire si étendu soit problématique pour notre relation ^^
parce que si il chouine par angoisse, c'est un moyen facile de retrouver le sommeil

Oui oui, les anciens qui suivent la petite vie d'Haribo s'en souviennent sûrement :120: Quand il était petit j'avais les idées très arrêtées: pas de canapé, pas de ceci, pas de cela. Et bien évidemment tout cela s'est envolé, d'ailleurs on se demande à qui appartient le canapé maintenant :113:

Sinon, vu la quantité de poils qu'il perd, je préfère épargner mon lit :)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'angoisse, car il se tait dès que je lui demande. Je pense aussi qu'l s'est aussi habitué à ce que je sois sur le qui-vive quand il était malade et réactive à la moindre de ses jérémiades, jour et nuit. Je mets donc ça sur le compte de "caprices" mais j'écoute et j'entends plus ou moins à sa façon de pleurer si c'est nécessaire ou non que je descende. Il nous faisait ça parfois avant (bcp plus rarement) surtout s'il avait entendu quelque chose dehors, d'autres chiens qui ont aboyé ... Ici si je descends... il me fait surtout comprendre qu'il a faim mais bon faut qu'il essaye de comprendre qu'il ne peut pas manger jour et nuit :lol:

mitee

Messagepar mitee » lun. oct. 09, 2017 11:38 am

:lol: OH comme je te comprend question poils ! on a un peu le même genre ici. c'est pour ca que je précisait dans votre cas : au sol ;)

moi tant qu'ils me laissent une place sur le canapé le soir, ils peuvent bien en profiter toute la journée :)

:lol: ah ces coquins qui savent très bien jouer sur nos émotions et nous éduquent si bien !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. oct. 09, 2017 2:17 pm

unjourunjack a écrit : faut qu'il essaye de comprendre qu'il ne peut pas manger jour et nuit :lol:

Ben... pourquoi ? surtout s'il a besoin de se remplumer...
N'as-tu pas la possibilité de lui mettre des croquettes en self ? Le plus simple, et le plus hygiénique, c'est un distributeur, du genre http://www.zoomalia.com/animalerie/dist ... escription.
J'ai utilisé ça pour Jules, et je le reprendrai pour Nestor... dès qu'il n'aura plus sa collerette ;)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. oct. 10, 2017 11:35 am

Cath a écrit :
unjourunjack a écrit :
N'as-tu pas la possibilité de lui mettre des croquettes en self ?

Bin figure toi que j'y ai pensé, ou plus exactement à un distributeur automatisé qui s'ouvre à heure programmée, mais j'hésite car je trouve ça un poil trop impersonnel. Pour le self j'ai deux problèmes : peut importe la quantité, mon goinfre ne comprends pas la notion de "garder pour plus tard" et il mangerait le contenu du self en une minute 30, si si. :128: Ce qui vu ces antécédents digestifs n'est pas très recommandé. Et de plus il ne manquerait pas de réclamer quand même le reste de la journée. Ensuite, il n'est pas au croquette mais toujours au privilège de la bouffe fraîche alors dans le self ça va passer moyen :165:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »