Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar mitee » mer. sept. 13, 2017 9:02 am

j'ai d'ailleurs oublié de préciser que si j'utilise ce modèle pour la bouffe, des barrières "solides" et infranchissables y en a eu aussi avant ou en parallèle ailleurs (pour protéger mon chat).
et là aussi il a fallu lui apprendre le respect de la barrière (hop sans élan je suis de l'autre coté), et augmenter la difficulté (merci les étendoirs tours en plus des portes)

la barrière amovible peut servir aussi a repousser un chien sur excité ou qui ne veut pas se poser avec un copain a la maison... :roll:
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » lun. oct. 09, 2017 6:07 pm

Bon finalement on a essayé une barrière au pied de l'escalier et une autre vers la cuisine, ce qui nous empêche de fermer la porte (merci les odeurs).

On a revu Sandrine Otsmane. Effectivement, Sirius gère mal la frustration surtout dehors. il faut encore travailler le "attend" et le changement de direction, le "attend " quand je discute... bref la frustration.
Il commence à chevaucher les humains... Elle conseille la castration. je vais du coup appeler le veto demain. Il vient d'avoir 6 mois.
Mais elle trouve qu'il a quand même bien évoluer même s'il est "difficile". Néanmoins quand je le vois avec elle, je me dis qu'on une grande marge de progression. Il est intelligent mon "morfalou" et comprend bien malgré qu'il soit entêté.

Avec tout ça j'ai oublié de parler du mantrailing. je devrais peut-être lui envoyer un mail. Je la revois pour la dernier fois fin novembre. Et j'avoue que ça me fait peur. ça me rassurait de savoir qu'une personne passait et nous remettait sur la voie et qui travaillait avec mon Etoile Noire :D

mitee

Messagepar mitee » mar. oct. 10, 2017 8:09 am

pourquoi une dernière fois ? si toi tu en as encore besoin faut demander !

bossez bien ;)
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mer. oct. 11, 2017 5:34 pm

MERCI mitee

ça devrait être la derrière par rapport aux forfaits que j'ai payé... mais je pense qu'on va en redemander. ça me parait nécessaire... surtout pour moi :D
le travail pas facile, hein. Le attend je crois qu'il a compris et il fait des efforts pour attendre mais sa patience a des limites donc on continue de le travailler.

En revanche, quand on monte il continue à sauter sur moi. il là je ne sait pas quoi faire. :?

J'ai rendez-vous chez le veto mercredi prochain pour la pré-visite de la castration.

mitee

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 10:56 pm

En revanche, quand on monte il continue à sauter sur moi. il là je ne sait pas quoi faire. :?

quand on monte ? les oeufs en neige ? les escaliers ? a cheval ? sur le canapé ?

;)
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » jeu. oct. 12, 2017 9:12 pm

Quand on monte les escaliers et qu' on rentre chez nous.... m'enfin aujourd'hui c'était super :165: je ne sais plus quoi pensez.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » jeu. oct. 12, 2017 9:20 pm

LiliBelle a écrit :Quand on monte les escaliers et qu' on rentre chez nous.... m'enfin aujourd'hui c'était super :165: je ne sais plus quoi penser.

mitee

Messagepar mitee » ven. oct. 13, 2017 8:09 am

:) et tu penses que c'est du a quoi ?
tu as ralenti ? il a promené plus longtemps, rencontré un chien cool ? il avait un truc en gueule ?
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. oct. 14, 2017 8:02 am

jeudi je n'ai su pourquoi...

mais j'ai vu
-une montée avec une "barquette en carton" trouvé en rentrant tenu en gueule. il me regardait ne sachant pas si j'allais lui enlever. comme il n'y avait pas de risque je lui ai laissé. Il est monté avec en m'interrogeant du regard. Pas de sautage.
- une montée sans laisse un matin très tôt. Montée sans sautage, Sirius regardait souvent si j'étais bien derrière.
- ce matin, après un bonne promenade, chien en longe de 4 m, peu de frustration sauf au début où 3 chats nous "cernait" , en rentrant Sirius cherche à prendre la longe en gueule, mais il n'a pas vraiment sauté sur moi.

A noter lors de ces trois ballades j'étais très détendu.

Je vais essayé de bien noter ce qui ce passe à chaque fois pour mieux me repérer.

mitee

Messagepar mitee » sam. oct. 14, 2017 8:27 am

;) etre détendue est un très bon déclencheur de bons comportements :lol:
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »