Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Usky28

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Usky28 » mar. oct. 10, 2017 10:47 pm

J'avais fait un message qui n'est pas passé.
J'espère que ta belle Iéti va vite et bien se rétablir! Tiens nous au courant !

Je reprendrais mes impressions de la sortie plus tard, même si il me semble que tu as bien cerné ma Bête ;)
Et c'était un chouette moment partagé de mon côté, et un plaisir de revoir la douce Iéti (et d'avoir l'honneur de sa proximité!) ainsi que de découvrir la belle Mia! Gros lui était encore une fois charmé...

mitee

Messagepar mitee » mer. oct. 11, 2017 8:13 am

:) contente qu'elle aille mieux !
"mes loulous"

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » jeu. oct. 12, 2017 10:25 pm

Roh ba mince pour la patate Suisse, j'espère qu'elle va mieux. Vous savez ce qui a pu lui provoquer ces colliques ? Caresses (si elle veut ^^) à la belle. Décidement, j'ai l'impression qu'ils enchaînent tes loulous en ce moment quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre, j'espère que tu auras une trêve hivernale ! Bravo pour la gestion des invités :)

Rétablies toi bien Iéié !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 10:11 am

Ma patate a de nouveau la frite!! (je sais elle est facile celle là).
Elle a été bien secouée mais elle est de retour plus en forme que jamais..
Bon hier la pauvre je ne l'ai pas aidée..
Balade avec tao et lennon (dans un endroit avec du monde) et j'avais oublié laisses, harnais, longes bref la totale..
Il faut savoir que je suis TRES tête en l'air..
Bref il a fallu se débrouiller et donc ma iéti a été promenée avec mon gilet jaune (trouvé dans la voiture) accroché à une ceinture (que lenoa m'a gentillement prêtée).Le jaune fluo va à ravir à iéti..
La touche qu'elle avait ma patate.
Il y a des photos que je mettrais ce soir sans aucun problème (pour que vous puissiez vous moquer!!).
Tao avait une toute petite laisse lasso taille petit chien (le pauvre) mais bon ils ont pu être en majorité libre..
Et puis heureusement super billye est arrivée avec tout un tas de matériel..Collier, laisse,harnais..
Bref on a bien rigolé!!
Sinon un couac avec iéti qu a été réactive sur une personne en fauteuil roulant. C'est pas la fin du monde mais ça me touche il n'y a rien à faire.
Elle a quand même été super le reste du temps malgré le monde et même quand une petite fille (phobique des chiens) s'est mise à hurler en nous voyant moi, tao et iéti.
Tao m'a regardé l'air de dire "ben qu'est ce qui lui arrive??". Ils n'ont pas réagi et ça c'était chouette..

Kayou

Messagepar Kayou » dim. oct. 15, 2017 10:49 am

gbsiéti a écrit :Ma patate a de nouveau la frite!! (je sais elle est facile celle là).

Elle était facile, mais moi, elle m'a fait rire quand-même ! :lol:

gbsiéti a écrit : et j'avais oublié laisses, harnais, longes bref la totale..

Ça m'est déjà arrivé, du coup je gardes toujours une longe et un collier dans la voiture. C'est pas le top du matos (longe de 5m et collier plat large), mais c'est mieux que rien !).

J'attends avec impatience les photos de la patate fluo ! :mrgreen:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 15, 2017 11:08 am

Ça m'est déjà arrivé aussi ! Tu vois Gbsieti , tu n'es pas seule :D . J'ai aussi mis une longe dans le coffre après cet épisode ....
une ceinture et un gilet fluo .... :165: faut oser quand même ( c'est mieux que lingerie et collants ) :lol:
Je suis sûre que le fluo va à ravir à ta jolie demoiselle !

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 15, 2017 11:23 am

On attend avec impatience les photos !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 11:42 am

Ah oui Cath&Co on aurait pu lui mettre 2 soutiens-gorge attachés ensemble.. Et pour faire une petite longe 2 paires de chaussette en plus..
Y'a toujours moyen de s'arranger...
Je suis morte de rire j'imagine trop bien la scène..
Ma pauvre patate!!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. oct. 15, 2017 5:53 pm

gbsiéti a écrit :Sinon un couac avec iéti qu a été réactive sur une personne en fauteuil roulant. C'est pas la fin du monde mais ça me touche il n'y a rien à faire.
Elle a quand même été super le reste du temps malgré le monde et même quand une petite fille (phobique des chiens) s'est mise à hurler en nous voyant moi, tao et iéti.
Est-ce que cela n'a pas trop été pour elle ? Elle avait déjà croisé un fauteuil ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 6:48 pm

Iéti a déjà croisé des fauteuils sans souci mais là précisément nous étions en statique.
Elle a laissé passé plusieurs personnes sans rien dire mais sur ce fauteuil, ça a coincé...
Après elle est quand même beaucoup moins bruyante qu'un moment quand elle se déclenche.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »