Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Barraband » dim. oct. 15, 2017 7:25 pm

En statique, ça a peut être été trop pour elle, surtout si elle a laissé passer plusieurs personnes avant...
Elle a le droit encore à des erreurs...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 7:30 pm

Oui tu as raison, je lui en ai trop demandé.
C'est vrai que comme iéti ne réagit presque plus à l'extérieur j'ai tendance à être trop gourmande.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 7:56 pm

Les photos d'hier:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Iroise

Messagepar Iroise » dim. oct. 15, 2017 9:45 pm

Non mais sans deconner les grosses gitanes ;)
Génial la débrouille !
Ça m'est déjà arrivé aussi ... mais j'ai toujours un peu de matos dans la voiture donc j'avais ou sauver les meubles :)
Image

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. oct. 16, 2017 1:32 pm

Joli trio! J'aime beaucoup la seconde photo.

Lennon a des tâche sur la langue ? C'est marrant!

Et bravo pour le système D ! :lol:

Lenoa

Messagepar Lenoa » mer. oct. 18, 2017 5:44 pm

Oui des tâches sur la langue et des rebiques aux fesses, rebiques qui forment 2 cornes de diable sur l'arrière train... J'adore ! :evil:

Usky28

Messagepar Usky28 » jeu. oct. 19, 2017 10:25 am

J'ai pas vu les cornes du démon ! :o
C'est quand même génial comme points particulier! Il va falloir que je le rencontre réellement le Lennon, et à l'occasion te voir "bosser" avec ! Ce serait très instructif je pense!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 24, 2017 8:37 pm

Et d'aventures en aventures..
Parce que la vie avec des poilus n'est jamais un long fleuve tranquille, la suite des aventures de iéti ET TAO (une fois n'est pas coutume)..
DONC aujourd'hui petite rando de prévue avec thomas o'malley, lenoa et billye. J'arrive 30 min en avance pour détendre mes chiens avant l'arrivée des autres.
Je suis garée près d'une auberge avec un panneau "attention au chien" . Il n'y a pas de clôture.
Je commence mon petit tour et puis au bout de 15 min je fais demi-tour . Je repasse près de l'auberge donc je rattache mes chiens. Je vois quelqu'un en sortir avec son chien (un beauceron pour la taille).
Le chien nous voit et entame une grosse charge (pas content du tout le loulou), tao n'est pas décidé à faire profil bas il se raidit et aboie.
Une bagarre s'engage (super!!) heureusement et c'est une chance iéti ne se mêle jamais des embrouilles de tao.
A un moment les 2 chiens se dressent sur leurs postérieurs pour continuer la lutte. Tao qui n'est quand même plus de 1ère jeunesse ne fait pas le poids et bascule de tout son long, il tombe de tout son poids sur le dos.
Le maître a alors crié un peu plus fort sur son chien qui est reparti. Tao a eu du mal à se relever, et on est reparti avec un tao clopin clopant..
Je l'ai fait marcher doucement et ça a été.
Plus de peur que de mal mais par chez moi les chiens dans des propriétés non clôturées c'est assez récurent en rando.
Bon quand les loulous sont nickels ça ne me dérange pas le moins du monde mais mon grand gris qui se prend parfois pour un super warrior commence à moins faire le poids face aux jeunes vigoureux lol.
Et iéti elle, a cru bon un peu plus tard de tirer d'un coup en voyant un troupeau de chèvres (son côté bouvier redresseur de chèvres égarées ressort en ce moment) et a donc cassé sa laisse. Merveilleux j'en avais plus que 2, Mia en ayant déjà trouvé une à son goût..
La suite de la balade s'est heureusement déroulée sans heurt..
Iéti nous a bien fait rire quand leeroy et lennon ont eu un très léger accrochage sur une touffe d'herbe (c'était LA touffe d'herbe de Leeroy lol). Bref iéti est revenue vers le groupe l'air affolé ("merdum une bagarre dans le groupe") et a léché tous les chiens en remuant son popotin (hey les gars faut faire l'amour hein pas la guerre!!).
Sinon lors d'une balade précédente elle a suivi de très très près le derrière d'un cheval et de sa cavalière. J'ai du un peu élever la voix pour qu'elle daigne faire demi-tour!! Pas agressive la iéié mais la dame n'était pas très contente (ce que je comprends).
Peu de temps avant elle avait aboyé sur 1 Mr et son petit chien qui arrivait à notre rencontre. Bon elle est restée au moins à 20 mètres de lui sans en faire plus mais pareille pour qu'elle finisse par écouter mon "iéti demi-tour" il a fallu que je ronge mon frein.
M'enfin elle s'est faite pardonner lorsque je l'ai emmené en visite chez mon frêre en ville et en appart' .
J'ai pu retirer de l'argent, attendre mon frêre à la sortie d'un magasin et croiser du monde à foison sans problème, sans réaction de sa part..
Tant qu'on ne s'occupe pas d'elle, ma patate elle n'a plus peur..
Tu vois patate suisse, c'est bien quand tu veux...
Bref du bien, du moins bien du iéti et tao quoi.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 24, 2017 9:12 pm

Bah , j'ai l'impression que c'était une journée émotion pour tous , aujourd'hui :lol:

Nos chiens ont plusieurs facettes et nous montrent parfois les plus secrètes ....

Tes chiens sont ils impactés par le départ de Mia ?

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 25, 2017 7:41 am

Que d'émotions...
elle a suivi de très très près le derrière d'un cheval et de sa cavalière. J'ai du un peu élever la voix pour qu'elle daigne faire demi-tour!! Pas agressive la iéié mais la dame n'était pas très contente (ce que je comprends).

Ce peut en effet être dangereux pour la cavalière, si son cheval prend peur et s'emballe. Mais... attention, danger aussi pour Iéti : un cheval qui botte, ça peut faire de sacrés dégâts, si elle se prend un coup de sabot dans la mâchoire par exemple !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »