Barraband a écrit :Maintenant tu es sûre que Rock n'en est pas à l'origine maintenant
il faut que tu te creuses un peu les meninges pour trouver à quoi cela peut être du...

Pour t'aider dans ta réflexion : comment es-tu, toi, quand elle fait les balades au pied ?

ça fait 2 ans que je ne fais que ça... sans avoir résolu le problème (enfin, largement amélioré quand même !)
... à force de creuser, j'ai un trou béant dans mes méninges maintenant
Trêve de plaisanterie... j'observe, j'observe...
Je ne sais pas comment expliquer... imagine la balade comme un triangle. La 1ère partie qui nous éloigne du point de départ, normal. la partie "transversale"... elle traîne (éventuellement) les pieds , puis la 3ème partie qui nous ramène au point de départ : normal.
Maintenant, je n'arrive pas à voir si c'est une question de "trajet" ou de durée de balade...
Et puis, c'est ce que je pensais... mais même pas sûre que ça soit ça. Ca dépend aussi du terrain (Tilly était pareil, quand un coin ne lui plaisait pas, elle le montrait bien, pourtant en général elle vivait sa balade normalement elle !) Ca dépend aussi s'il "se passe quelque chose" ou pas,....
Moi ?
Les toutes premières fois (il y a 2 ans donc) ça m'a limite inquiétée. Je me suis même demandée si elle n'avait pas de problème de santé tellement ça m'a surprise (j'ai même demandé au véto de vérifier coeur/poumons

).
Puis il y a eu la période (l'été dernier) où je me suis mise à la suivre partout... ce qui a bien amélioré les choses.
Aujourd'hui ? je la prends comme ça, ça ne me pose pas problème. En tout cas je ne pense pas que je change d'attitude, surtout maintenant que je prends Rock avec nous, je suis + "occupée" avec lui, donc je fous une paix royale à Chelsea même si je ne manque pas de la caresser de temps en temps
J'ai essayé parfois une petite tape sur les fesses avec un "tu avances ?" (comme l'autre jour lorsque j'étais avec la vieille dame et qu'elle nous marchait vraiment dans les pieds). Depuis peu j'ai essayé un autre truc : lorsqu'elle est à mes côté, j'en profite (ben oui, faut bien que ça serve qu'elle traîne dans mes pieds

) pour un "c'est bien reste avec moi" avec une jolie caresse sur la joue, puis tout de suite un "c'est fini !"... là, elle repart
Je continue mes observations...