Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Usky28

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Usky28 » mer. oct. 18, 2017 9:26 am

Top ce stage !
Il me parait calme à moi le Leeroy sur les photos et vidéos!

Pour le faire maigrir, si tu dois réduire sa ration, tu peux le caler avec des courgettes ou haricots verts (sans sel) qui ne le feront pas grossir.

Pour la chambre au loup c'est un chouette site, comme toutes les balades/rando du côté de Brocéliande d'ailleurs :) (Puis il fait toujours beau en Bretagne non ? :lol: )
Le berger me fait penser à son altesse Pya.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. oct. 18, 2017 2:35 pm

Mitee : Oui comme tu dis, ça méritait bien un pavé ^^

Je pense pas que la nana aurait écouté mon conseil ^^ J'ai pas vu tout ce qui s'est passé, elle avait peut-être des raisons de stresser après tout :120:

Usky : C'est bien son altesse Pya :D Oui, j'ai commencé à lui faire un repas d'haricots et 500g de croquettes par jour, voir il faudrait peut-être moins, je me renseigne ^^

Cath

Messagepar Cath » mer. oct. 18, 2017 2:43 pm

Thomas OImalley a écrit :500g de croquettes par jour, voir il faudrait peut-être moins, je me renseigne

En principe, les doses en fonction du poids, du but (maigrir/grossir) et de l'activité sont indiquées sur les paquets de croqs.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mer. oct. 18, 2017 2:52 pm

buzz est un actif qui brule bien et qui a tourné autour de 400/500 g de croquettes sans céréales. il avait besoin de reprendre et a moins il restait maigre. je diminue petit a petit et on doit être a 350g. il fait 30kg. la dose des paquets indiquant plus 300g pour son poids...

bon courage ! faire perdre a Irune pourtant encore active a l'époque ses 2 kg de trop (elle piquait la ration de dora) avait mis du temps. et de la courgette et des haricots verts ^^

et vu qu'il est a volonté, je pèserai la dose journalière, pour lui en remettre de temps en temps (2 fois par jour a 3)
"mes loulous"

Usky28

Messagepar Usky28 » mer. oct. 18, 2017 3:55 pm

Tout s'explique pou Pya! :lol:

Thomas Omalley tu es sur facebook ? Je suis sur un groupe qui est assez bien fichu, de bons conseils et qui ont un calculateur de ration :114: qui prend en compte différents paramètres physiologique (poids, masse corporelle, activité par jour etc), c'est "croquettes comment choisir" (réellement ils ne se concentrent pas que sur les croquettes et ne conseillent pas de marques, le but c'est de pouvoir décortiquer les composants/taux par soi même).

J'avais aussi du mal à stabiliser Gros dans son poids avec les indications du fabriquant sur les paquets... Le calculateur lui m'a bien aidé.

Et punaise, 500g ça me semble énorme !

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 18, 2017 7:05 pm

Trop bien le stage ! Pas très loin de chez nous en plus ..... si j'avais su ....
Tout s'éclaire quand on pratique ! C'est certain que cela change ta vision de ton Leeroy et sa compréhension aussi .

J'avais reconnu mémé Pya la baroudeuse :lol:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. nov. 01, 2017 9:10 pm

Je ne trouve pas si énorme que ça 500g pour un chien de + de 50kg mais ceci dit, c'est quand même que ça doit être trop vu le gras qu'il a le gros Lee !

D'ailleurs, je tombe littéralement en amour d'un beauceron à la SPA (j'avoue je fais du favoritisme et il me le rend bien ...) qui lui est un poil trop maigre c'est vrai mais n'empêche qu'il a la ligne, très aérien dans ses déplacements. Il doit être aussi haut que Leeroy mais le rendu n'est pas du tout le même XD C'est vrai que Leeroy est trop gros, on dirait un tonneau à côté (puis avec sa démarche d'handicapé en plus, on repassera pour le côté aérien :120: )

Gros Lee va bien. Il dort quasi toutes les nuits dehors depuis 2-3 semaines pourtant il commence à faire bien froid la nuit ! Je ne sais pas pourquoi il a tant envie de dormir dehors depuis quelques temps ..!
Les balades de nuit recommencent, Leeroy se montre tout de suite plus aux aguets et plus sur ses gardes. Voir même un peu trouillard sur les bords ! Faut peut-être qu'il se ré-habitue.

Il a toujours des petites cricrises à la maison de temps en temps mais ça dure moins longtemps et rien à redire en ce moment pour les vélos/joggeurs, il se comporte très bien là-dessus ces derniers temps.

Le retour du froid aidant peut-être, il se montre par contre très sensible en ce moment je trouve à l'eau, aux grandes étendues d'herbe etc. Il me tente systématiquement une petite excitation à l'arrivée dans une grande étendue par exemple, de la terre meuble... mais pareil ça s'arrête plutôt rapidement. Et maintenant son grand truc à chaque balade, ça devient vraiment systématique, c'est que dès que y'a une belle étendue d'herbe, il se jette littéralement au sol pour se rouler comme un bienheureux. C'est systématique maintenant et je n'ai pas l'impression que ce soit forcément associé à une façon de décharger de quelque chose ou de l'excitation particulièrement. On dirait juste qu'il est trop heureux d'être dehors ^^

En parlant de décharger, il s'est bien servi de Igrec tout à l'heure pour ça d'ailleurs :evil: Mes parents étaient de passage sur Rennes, on a été promener les chiens à la prevalaye, un jour férié et de soleil, y'avait du monde de sorti et beaucoup beaucoup de chiens ! Leelee a du quand même pas mal prendre sur lui et gérer sa frustration de ne pas pouvoir y aller et pauvre Igrec, c'est un peu elle qui a pris du coup !

Sinon, il a vraiment un problème avec les roues. J'ai passé hier dans notre mini jardin une tondeuse manuelle, ça l'a rendu fou mais fou. Faudrait que je vous filme pour vous montrer, j'ai du mal à interpréter son comportement.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. nov. 01, 2017 9:14 pm

Et sinon, il a pu refaire une balade en compagnie de Lennon ! Y'a vraiment un truc étrange entre eux, mais là, ils ne se sont quasi pas calculés de la balade. Leeroy nous a fait une petite protection de ressource sur une touffe d'herbe face à Lennon, il m'avait encore jamais fait ce coup là ! Lennon a été super, il n'a pas réagit et n'a pas réagit non plus quand Leeroy à un moment lui a sciemment bloqué le passage, il prend sur lui le Lélé face aux provoc' du gros, bravo !
Ieti était trop tordante après le coup de grogne de Leeroy sur Lennon, elle a été remuer son popotin et léchouiller tous les copains genre "héhéhé mais ça va pô la tête les gars, faites l'amour hein pas la guerre !!!!" Qu'elle est mignonne cette Iéié.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 02, 2017 10:13 am

Oui les roues tu te rappelles à la maison, il s'était excité quand Jade avait passé sa tondeuse jouet dans le jardin.
On en rediscutera.
Ah les grandes étendues ça a toujours été le pêché mignon de notre Leelee mais parfois il est capable de rester totalement calme.
Il devait être plutôt haut hier, il a déchargé en effet sur Igrec du coup.
Il y a un an il était moins tenté par les chiens je trouve. Après il a pris en âge et nous montre qu'il a pris un peu plus de confiance en lui lors des rencontres congénères. J'étais assez étonnée de l'attitude de Lennon (qui ne l'a pas ramené) face à lui.
Je sens qu'il ne nous a pas tout montré ton Leelee.
Sur les gens c'est encourageant, c'est bien. Bravo bonhomme!
On essaie de se voir ce week-end.

Usky28

Messagepar Usky28 » jeu. nov. 02, 2017 11:01 am

Il a l'air d'être assez complexe Leeroy !
Il a quel âge déjà ?
Des vidéos ou photos de la balade Leeroy Lennon ? :)

En tous cas c'est plutôt positif, c'est chouette...
La nuit inquiète beaucoup de chiens j'ai l'impression ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »