Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Usky28

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Usky28 » jeu. oct. 19, 2017 10:27 am

mitee a écrit :rigolote sa tache sur la "hanche" on dirai un pansement :D

J'ai pensé exactement la même chose!
Il se rassure le petit Nestor, ce sont de chouettes progrès pour vous deux!

Cath

Messagepar Cath » jeu. oct. 19, 2017 1:11 pm

Ben heureusement que vous m'avez écrit tous ces messages d'encouragement, parce que... Ce matin, retour de promenade, j'ai voulu laisser Nestor seul dans la maison le temps de ramasser les arbouses* au jardin, avant qu'il ne s'en fasse de la confiture sous les pattes.
Résultat des courses : en une pantoufle bouffée, une ! Et quand il a enfin (au bout de 10 mn maxi...) pu aller au jardin, il a joyeusement déchargé en fonçant au galop (ça, pourquoi pas ?) et... en creusant des trous tout partout.
Vous m'aidez à relativiser :145:

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : imaginez des fraisiers dont les fruits, bien mûrs, bien mous, bien sucrés, bien collants, tomberaient au sol de 4 à 5m de haut... Ben oui, ça s'écrase, ça colle, ça poisse, une vraie calamité. Et cette année, c'est la totale : des arbousiers très prolifiques et des pins qui résinent un max. Beurk !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. oct. 19, 2017 2:11 pm

Pour les arbouses, je peux te prêter Shadow, c'est un aspirateur à fruits. Dans le jardin de mes amis, entre Django et mon noir, les arbouses au sol ont une durée d'existence assez réduites :lol:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. oct. 19, 2017 2:26 pm

Je peux essayer de t'aider à relativiser : pour la pantoufle , il était temps de changer de toute façon , et en plus tu peux changer de couleur comme ça . Pour les trous , tu n'as pas un truc à planter ?

:D

Cath

Messagepar Cath » jeu. oct. 19, 2017 5:10 pm

Merci les filles, vous êtes sympas !
Les pantoufles, de fait, je devais les changer... mais je voulais attendre que Nestor se soit calmé pour en prendre des neuves :roll:
Quant aux plantations, c'est pas de chance : il fait des trous un peu partout... sauf justement là où j'en aurais besoin :mrgreen:

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. oct. 19, 2017 7:07 pm

:) il n'y avait pas quelqu'un qui avait dit d'enterrer une crotte là où on voulait pas de trou ? Et si tu plantais un os à toi qui t'appartient ? Il irait le déterrer ou pas ?
Pour les arbousiers tu ne fais pas de confiture ?
Il y a toujours des gourmands pour les bonnes choses. :|
Il a un petit côté speed (son côté lévrier alors?). Heureusement que tu n'es pas loin de Barraband

Cath

Messagepar Cath » jeu. oct. 19, 2017 7:13 pm

L'histoire d'enterrer une crotte là où on ne veut pas de trou, c'est bien gentil, mais... faudrait que j'en enterre tous les 50 cm dans l'ensemble du jardin :lol:

Ah non, la confiture d'arbouse, c'est compliqué à faire, très long, faudrait ramasser les arbouses avant qu'elles tombent parce que si dans le sable, plus mangeable, et si sur sol dur, écrabouillées à l'atterrissage...
Et en plus, perso, je trouve pas ça bon :mrgreen:

chance

Messagepar chance » ven. oct. 20, 2017 9:16 am

Tout est dit.
Je me disais aussi que tes pantoufles démodaient et se faisaient vieilles.

Pour les trous, peut être quelques fleurs d'automne? :D

Lisa

Messagepar Lisa » ven. oct. 20, 2017 4:26 pm

Cette après midi un tasseau à la main dont je vérifiais la longueur je sors regarder à contre jour le chien affalé sur les marches comme une peau de bête. La peau de bête entr'ouvre les yeux j'entends un sourd grondement annonciateur. Je jette le tasseau. Combien de fois on m'a dit pas de bâton dans les mains. Il a fini de se réveiller il a dû se dire une idée idiote comme ça ne peut être que de ma gentille mammy. J'ai eu droit à un petit câlin.

Toss

Messagepar Toss » ven. oct. 20, 2017 5:15 pm

chance a écrit :Pour les trous, peut être quelques fleurs d'automne?

Ben non ! t'as rien compris ! il te prépares les trous pour que tu puisse y mettre.... les pantoufles :lol: :lol: :79:

Plus sérieusement...
Pour ne pas polluer le post des chevauchements, je colle ici la réponse que tu y a fait :
Résultat des courses : maintenant qu'il a plus ou moins pigé que je ne le battrais pas, ne le punirais pas, mais que les vieilles peurs sont toujours là, à la moindre angoisse, à la moindre contrariété, il "décharge" en faisant des trous ou en rongeant tout ce qui lui tombe sous la dent.
Et c'est, en effet, assez insupportable, par moments !

Miss frustrée et les trous :roll:
Je ne sais pas si tu te souviens une des premières fois où Chelsea est venue sur le terrain... des tranchées à n'en plus finir, bien profondes qui plus est !
Même chose en balade... elle creusait dans les fossés... elle creusait si on ne s'intéressait pas à elle (demande à Eris ! je suis sûre qu'elle s'en souvient :120: )...

A la maison pareil, une montée d'excitation, une contrariété, une frustration... un trou, deux trous, trois trous... Zhom était ravi :mrgreen:
Du coup je lui ai appris à creuser derrière le cabanon au fond du jardin. Au départ en y allant avec elle et en l'encourageant, puis elle y allait toute seule, pour finir par ne plus y aller du tout. C'était assez drôle d'ailleurs : si je la voyais commencer à creuser dans le jardin, je lui disais "ah non, tu ne creuses pas ici" et elle filait derrière le cabanon (où elle restait 3 secondes, ça n'avait plus grand intérêt ;) ).
Chez mes parents même chose. Pas de cabanon, mais une haie le long du mur du voisin derrière laquelle je l'ai invitée à creuser. Elle y va toujours de temps en temps (rarement)...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »