chance a écrit :Pour les trous, peut être quelques fleurs d'automne?
Ben non ! t'as rien compris ! il te prépares les trous pour que tu puisse y mettre.... les pantoufles
Plus sérieusement...
Pour ne pas polluer le post des chevauchements, je colle ici la réponse que tu y a fait :
Résultat des courses : maintenant qu'il a plus ou moins pigé que je ne le battrais pas, ne le punirais pas, mais que les vieilles peurs sont toujours là, à la moindre angoisse, à la moindre contrariété, il "décharge" en faisant des trous ou en rongeant tout ce qui lui tombe sous la dent.
Et c'est, en effet, assez insupportable, par moments !
Miss frustrée et les trous
Je ne sais pas si tu te souviens une des premières fois où Chelsea est venue sur le terrain... des tranchées à n'en plus finir, bien profondes qui plus est !
Même chose en balade... elle creusait dans les fossés... elle creusait si on ne s'intéressait pas à elle (demande à Eris ! je suis sûre qu'elle s'en souvient

)...
A la maison pareil, une montée d'excitation, une contrariété, une frustration... un trou, deux trous, trois trous... Zhom était ravi
Du coup je lui ai appris à creuser derrière le cabanon au fond du jardin. Au départ en y allant avec elle et en l'encourageant, puis elle y allait toute seule, pour finir par ne plus y aller du tout. C'était assez drôle d'ailleurs : si je la voyais commencer à creuser dans le jardin, je lui disais "ah non, tu ne creuses pas ici" et elle filait derrière le cabanon (où elle restait 3 secondes, ça n'avait plus grand intérêt

).
Chez mes parents même chose. Pas de cabanon, mais une haie le long du mur du voisin derrière laquelle je l'ai invitée à creuser. Elle y va toujours de temps en temps (rarement)...