Jour 2 ou Malko m’apprend la longe. Je lui ai mis un harnais car je ne suis pas très experte avec la longe de 15 mètres et ne voudrais pas lui faire mal. Je marche tout lentement. Un petit clin d’oeil à Billye: j’ai enfin testé en vrai la nécessité du pas de sénateur et, tu as raison, avec 15 mètres le chien fait sa vie

. Il me semble même que c'est mon rythme qui est important, celui où je suis

. Dans un premier temps c’est découverte des nouveaux endroits pour Malko, cours rapide de longe pour moi. Nous ne sommes pas ensemble. Après 25 minutes il a bien le nez au sol mais marche rapidement en zig-zag, la queue droite contre en haut. S'intéresse fort aux odeurs des autres loulous. Il y a justement un banc…. ah ah ah …. je m’assieds, raccourci la longe à env 5 mètres et attends. Il n’a pas une seconde à lui. Il revient vers moi, je soupçonne que c’est plus un « alors on y va? » mais bon je le caresse doucement. Nous restons un petit quart d’heure, il ne se pose pas. Je décide de ne pas exagérer, ça n’est que le premier jour tout de même. Nous repartons au pas de sénateur, il est un chouïa plus calme. C’est quand même un micro-progrès

qui me montre: nous sommes sur le bon chemin. Quand je le freine il me regarde, revient parfois jusque vers moi.
Nous entrons dans la forêt. Il se comporte bien, accepte quand je le freine. Profite à fond des odeurs mais reste son chouïa plus calme. Nous arrivons vers une fontaine en bois. Il est devant, s’arrête, hérisse la crête et grogne. Je lui dit « c’est bon j’ai vu » et continue comme si de rien n’étais. Je ne peux cependant pas m’empêcher de le dépasser et d’aller vers la fontaine.... ben vous me connaissez...

Je tente de l’appeler, il reste en retrait aplati et la queue en S. Et là, la bonne idée me vient du ciel (Alfi me connaissant bien s'est-il transformé en ange gardien?), j’ignore Malko lui tourne le dos et fait celle qui boit à la fontaine. Il s’est approché et a lapé une fois, pour s’intéresser ensuite aux buissons autour de la fontaine en gardant toutefois une petite distance par rapport à celle-ci. Je trouve ça top.

Nous continuons donc notre balade. Nous arrivons à un endroit bien giboyeux, Malko s’excite mais ne marque plus, ne lèche plus les pipis…. mode chasse? J’ignore et continue, il zigzague et je m'emmêle..... Je dois cependant réduire la longe, car Monsieur est de moins en moins gérable. Je raccourci la longe à 3 mètres, il me semble que ça le calme un peu, mais en même temps le frustre. Par deux fois il s’est retourné pour mettre un coup de gueule dans la longe. Donc pas la bonne solution? Laisser plus de longueur par soucis de cohérence? Quand nous sommes arrivés sur le chemin que nous avions emprunté en montant il s’est calmé gentiment. J’ai redonné les 15 mètres.
Ensuite il y a eu 3 rencontres congénaires sur le chemin du retour. je les décrirai séparément. Et du coup je me demande si ça n’est pas trop pour une première balade. Nous avons bien fait 2 heures. Et ça n’est que la balade du matin. Est-ce que j’aurais du rentrer à la maison après le moment passé sur le banc? Ou alors après la fontaine? Ou quand il a commencé à s’exciter ? Je navigue au radar en terrain neuf...merci de votre aide... Maintenant il est couché à nos pieds. Zhom à son ordi, moi au mien… ben oui Zhom avait dit qu’il aiderait

Je vais lui demander de mettre une photo na!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.