Cath a écrit : le bout libre doit traîner par terre, tu n'as donc plus qu'à ravaler au plus vite quand le chien se rapproche, et laisser filer en freinant progressivement quand il repart.
Oui je sais, on m'a expliqué plus haut qu'il ne fallait pas enrouler la longe, du coup ce n'est pas vraiment "dérouler" que je voulais dire mais "laisser filer" en effet.. sauf qu'il faut "laisser filer" en freinant un peu, mais ça va tellement vite que même ça (laisser filer en freinant) j'ai du mal (doser le freinage notamment) x) Je n'ai pas le temps de réfléchir à tout ça qu'il a déjà pris une autre direction et que je dois ravaler la longe

Ce qui me gène le plus quand il décharge comme ça c'est qu'il tourne autour de moi donc que la longe s'enroule autour de moi :/
Sinon le truc le plus efficace pour le faire stopper quand il décharge, c'est de m'en aller, assez loin, mais du coup ça ne marche pas quand j'ai la longe (il faut parfois que je m'écarte de + de 15min pour qu'il se décide à stopper ses conneries et à me suivre).
Tu vas dans un magasin de sport (Décathlon par exemple) et tu demandes de la corde d'escalade statique de 8mm : soit ils en ont, soit ils te la commandent !
Je suis allée à decathlon : il n'en avait pas sur place, et il n'en avait pas non plus dans leurs références

Du coup il faut que je commande sur internet mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher un site qui en fasse. Sinon M4lyx m'a parlé des cordes de voile... il faut que je regarde.
Et sinon, je pensais plutôt prendre du 7mm comme Léon ne fait que 15kg (et qu'il est assez petit, mais trapu..), bonne ou mauvaise idée ?
Sachant qu'il ne va plus beaucoup grandir.
Billye a écrit :Tu peux continuer l'apprentissage du "tu attends, je reviens"quand ton chien est dans la voiture et que tu pars faire une petite course. Tu lui dis en sortant de la voiture, "Léon, tu attends, je reviens" et tu enchaînes avec " c'est bien, tu attends" tu fermes la porte, tu fais ta course. Quand tu reviens en ouvrant la portière tu redis "c'est bien, tu attends" et puis tu démarres. Tu peux lui sourire mais ne le caresse pas.
Bin l'occasion ne se présente jamais, on n'est pas très voiture, on ne la prend que pour aller faire de grosses courses dans des zones commerciales donc évidemment on n'emmène pas Léon dans ce cas.
Les courses en centre ville, c'est à pieds. Je n'ai encore jamais essayé de l'accrocher devant un magasin, je devrais peut être essayer. Mais j'avoue que j'ai peur qu'on me le vole si je le perds de vue ne serait ce qu'1 min >< Bon je suis un peu parano, mais Léon attire quand même beaucoup l'attention dans la rue