Même je n'aime pas mettre des vidéo au vu de tous mais j'ai bien fait car vous conseils sont très utile. J'en profite pour remercie mon grand (qui ne lira surement pas ces lignes

me détendre, c'est surement un conseil à prendre de façon plus général!

Quand à la balade en libre, mon fils , m'a fait la même réflexion que vous, pourquoi le libéré ici. D'habitude on le libère bien avant mais il y avait une dame et son petit chien en plein milieu de la route. je voulais une vidéo lorsqu'il y avait de l'eau. Alors je ne l'ai libéré que là. Mais c'est bien une source d'excitation. On n'y va pas tous les jours de ce côté là. mais on va souvent en forêt.
J'ai la chance d'habiter en ville mais d'avoir la foret à porte de pattes et de pied. On peut s'y balade quand on veut.

Ce que je retiens en particulier : Lui laisser le temps. c'est un conseil à garder précieusement dans ma mémoire. J'avais tendance à répéter afin qu'il garde le contact, je ne disais s'il ne s'éloigne pas, c'est qu'il écoute. Qu'il a besoin de m'entendre. pfff j'ai tout faux. Tes vidéo sont super bien Billye. je te remercie encore. je visualise bien.
Je vous remercie pour vos interventions. je m'aperçois que je ne le félicite pas assez alors qu'il fait plein de bonnes choses.
D'ailleurs je m'aperçois déjà le chemin parcouru avec lui. Il ne va plus prendre systématiquement les chaussures (même si cela lui arrive encore). il se pose en arrivant à la maison. Il attend derrière la barrière de la cuisine calmement. cette barrière est même restée parfois ouverte en lui disant tu attends... il est resté allongé devant comme si elle était fermé. Et Hier il est monté dans sa cage en toile sans vraiment bronché. il m'aime pas trop ça; je le sais. mais il l'accepte. plus aucun pleur, plus de vomi. Il bave encore pas mal pendant le trajet.
Bref même si c'est en dent de scie, les progrès sont visibles. Et je me l'avoue, les échecs sont souvent induits, pas mes erreurs, ceux de ses humains avec qu'il vit.

Bravo Sirius, c'est bien, tu nous apprends apprécier la sérénité!