Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » lun. oct. 30, 2017 11:31 pm

Des nouvelles du tout noir.
On a eu un coup de stress après quelques jours sans cortisone, Shadow reperdait l'équilibre. Ça ne le perturbait pas plus que ça. Quand il trébuchait, il se relevait et continuait sa balade comme si rien ne lui était arrivé :shock:
Donc reprise de la cortisone et deux jours après, Shadow marche presque normalement.
Les vétos y perdent leur latin. Après chaque arrêt et reperte d'équilibre, Shadow reprend de la cortisone et marche mieux qu'avant l'arrêt. Pour le moment, la prise de cortisone n'a pas d'effet néfaste sur sa santé donc on continue. Son corps n'est pas encore prêt pour s'en passer.

Dimanche, il a fait une balade à la plage. Il aime bien et ça l'aide pour sa rééducation de marcher dans le sable. Il était content et a trotté pendant presque une heure :114:

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mar. oct. 31, 2017 9:23 am

la cortisone est un anti-inflmmatoire, bosteur des défense immunitaire et agit sur le métabolisme des sucres... pourquoi on le présecrit à Shadow? je croyais qu'il avait un problème au oreille, ce qui lui posait des problème d'équilibre.

Sinon, c'est top de le "voir" en forme une fois que le traitement est pris.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. oct. 31, 2017 9:34 am

Shadow a une maladie auto-immune qui s'est déclarée suite à une vaccination. Il prend de la cortisone pour faire baisser son taux d'anticorps qui attaquent la myéline d'où les problèmes d'équilibre et de motricité.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mar. oct. 31, 2017 10:15 am

je n'avais pas suivi, je comprends mieux la traitement à la cortisone.
Courage à ton loulou. s'il n'a pas d'effets secondaires autant continuer. caresse à ton beau noir.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. oct. 31, 2017 12:31 pm

Surprenant et étonnant en effet cette réaction. Enfin le bon côté c'est qu'il a l'air de bien la supporter. Nous continuons de croiser les doigts pour lui.
Je n'y aurais pas pensé c'est vrai que le sable est top pour remuscler et stabiliser...encore faut-il en avoir... ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » mar. oct. 31, 2017 9:14 pm

Dans le var, on a que des plages de sable donc très bien pour Shadow. Par contre, elles sont interdites aux chiens, donc on y va de très bonne heure, on peut balader tranquille.
Pour le moment, sa santé se maintient avec la cortisone. Il boit un peu plus que d'habitude et donc urine plus mais sans que ça devienne problématique (on a quand même pu baisser la dose initiale). J'ai la chance de bosser en grande partie à la maison donc je peux gérer.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mer. nov. 01, 2017 6:21 pm

De mémoire, il me semble que certains plages du var accepte les chiens. Notamment près du fort breganson a la Londe. Mais de ce que j'ai pu lire je pense que tu es plus près du Morillon ou de la plage monaco du Pradet.

Mais c'est une chance d'avoir une plage qui plus est une plage sablonneuse. Parfait par Shadow. :P

Shadow

Messagepar Shadow » mer. nov. 01, 2017 10:07 pm

Je vais au Pradet, c'est sympas, on passe de la plage de la Garonne à celle des Oursinières par la corniche. Les chiens sont acceptés en libre sur cette corniche. Depuis cet été, pas mal de plages n'acceptent plus les chiens ou bien en laisse. Sur certaines, on a juste accès à un couloir pour aller jusqu'à l'eau mais c'est tout.
La cause, le non ramassage des déjections par les maitres et du coup, tout le monde est puni, alors qu'il y a des poubelles partout !

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » jeu. nov. 02, 2017 9:54 am

Effectivement ça fait un moment que je ne suis pas retournée dans le Var. les règles ont du changer.

Mais rien qu'à te lire ça donne envie d'y retourner. Peut-être l'été prochain 8-)

Shadow

Messagepar Shadow » ven. nov. 10, 2017 5:26 pm

Retour du véto avec le gros noir, Monsieur a chopé une gastro. Il est donc sous antibiotique pendant 8 jours. Voilà ce que ça donne de ramasser tout ce qu'on trouve d'organique :roll:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »