Hier grande journée pour iéti.
Balade en bonne compagnie, bonne compagnie signifiant balade avec 2 autres patates suisses.
Une petite patate suisse de 7 mois et une patate suisse de bientôt 4 ans (demi-soeur de iéti). 2 femelles.
Lennon était de la partie également.
Pas grand chose à dire en réalité car ma patate a joué à Mme parfaitement parfaite.
Elle a été très bien avec les chiens. Calme elle a fait sa balade sans se préoccuper des autres.
Pour la rencontre au sens strict, nous avons commencé la balade avec départs différés pour se rejoindre ensuite.
Je suis partie en 1er suivie par les 2 bouviers, lennon en dernier. Les 2 bouviers sont venus voir iéti (en mode sympa, approche un peu rapide pour la plus jeune) et ma patate a choisi de jouer la prudence, c'est à dire qu'elle s'est mise sur le dos les 4 fers en l'air.
Et puis après tout a roulé.
Un agriculteur est venu nous parler, j'ai remis iéti en longe et j'ai pû discuter avec lui tranquillement (nous marchions côte à côte) sans inquiétude de ma belle. Je suis fière d'elle.
Sinon nous avons fait un tour autour d'un lac touristique il y a quelques jours (chiens, enfants etc..) iéti a été également Mme parfaite.
Je songe à changer son nom: Patate parfaite c'est bien aussi?
Non c'est trop tôt; il y a eu un petit bémol cette semaine. Hier matin balade plutôt urbaine (autour d'un étang à proximité du bourg) à cause de la chasse.
On commence la balade tout se passe bien jusqu'à ce qu'on entende de grosses détonations (chasseurs) pas très loin de nous.
ça a été difficile pour iéti qui a pris sur elle mais que je sentais monter en stress. Du coup elle a généralisé et a eu peur d'un pêcheur.
J'ai préféré rentrer.
Aujourd'hui ça va être balade calme pour lui permettre de récupérer!
Quelques photos:
iéti(collier) et sa demi-soeur

Jade et iéti: