Comme je te comprends, on aime pas les laisser nos loulous.
Mais tu seras étonnée de la rapidité de récupération!
Caresses au petit bonhomme à 15h30!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
- gbsiéti
- Cath&Co
Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.
On pense à vous , courage pour toi et lui .... et bonnes retrouvailles
- Usky28
Ça va bien se passer
Bon courage pour l'attente, j'ai fait opérer mes 2 chats cette année, on est réellement soulagés quand on les ramène à la maison ...

Bon courage pour l'attente, j'ai fait opérer mes 2 chats cette année, on est réellement soulagés quand on les ramène à la maison ...
- LiliBelle
Il est là... avec sa collerette.
L'assistante m'a dit qu'il était gentil mais foufou... elles ne lui avaient pas mis la collerette. c'est moi qui lui ai mis pour le trajet en voiture. je ne pouvais le surveillé. du coup je lui laisse un peu là.
je dois y retourner samedi pour une piqure antibiotique et voir le pansement puis mardi 14 pour enlever les points.
L'assistante m'a dit qu'il était gentil mais foufou... elles ne lui avaient pas mis la collerette. c'est moi qui lui ai mis pour le trajet en voiture. je ne pouvais le surveillé. du coup je lui laisse un peu là.
je dois y retourner samedi pour une piqure antibiotique et voir le pansement puis mardi 14 pour enlever les points.
- LiliBelle
Piqûre d'antibio faite. j'ai beaucoup aimé le veto qui est piqué Sirius là où mon chien se sentait bien. c'est à dire par terre et pas sur la table qui monte. Il m'a dit de lui enlevé la collerette et de ne lui mettre que qu'en je m'absente et de nettoyer la cicatrice avec de l'hexomédine. je n'ai rien payé en supplément pou cette piqûre.
il n'a dit que je pouvais appelé au moindre doute/soucis, qu'il regarderait.
je suis assez contente d'avoir changé de véto.
il n'a dit que je pouvais appelé au moindre doute/soucis, qu'il regarderait.
je suis assez contente d'avoir changé de véto.
-

- "mes loulous"
- LiliBelle
mitee a écrit :;) les soins "de suite" sont compris dans le prix de base
comme il y avait une réelle de différence de prix entre mon ancien veto et lui... j'ai eu peur qu'il se rattrape sur les soins de suite mais non.

- LiliBelle
Rien de bien nouveau... a part que le collerette est détruite. il a bouffé la fermeture...
je pense qu'il a aussi craqué 1 des points mais la cicatrice a l'air belle je n'y touche pas trop.
Hier , j'ai gardé 2 loulous de 9 et 6 ans (en plus des miens) il a été super sage surtout avec la petite... il léchait le pantalon du grand qui m'appréciait pas. mais globalement il les a laissé tranquille. En revanche il a sauté 2 fois sur leur mère quand elle est venue les chercher. j'ai donc du le mettre dans le couloir.
En ce moment c'est mon mari qui lui fait ces grandes balades. Il a apprécier le fait qu'il le suive leur de la rencontre avec des chiens que Sirius connaît déjà. Par contre il ne veut pas se laisser rattacher en longe et il a apparemment il a sauté sur un joggeur
.
On a du encore bien du mal quoi!
je pense qu'il a aussi craqué 1 des points mais la cicatrice a l'air belle je n'y touche pas trop.
Hier , j'ai gardé 2 loulous de 9 et 6 ans (en plus des miens) il a été super sage surtout avec la petite... il léchait le pantalon du grand qui m'appréciait pas. mais globalement il les a laissé tranquille. En revanche il a sauté 2 fois sur leur mère quand elle est venue les chercher. j'ai donc du le mettre dans le couloir.

En ce moment c'est mon mari qui lui fait ces grandes balades. Il a apprécier le fait qu'il le suive leur de la rencontre avec des chiens que Sirius connaît déjà. Par contre il ne veut pas se laisser rattacher en longe et il a apparemment il a sauté sur un joggeur

On a du encore bien du mal quoi!
- Billye
LiliBelle a écrit :Il a apprécier le fait qu'il le suive leur de la rencontre avec des chiens que Sirius connaît déjà. Par contre il ne veut pas se laisser rattacher en longe et il a apparemment il a sauté sur un joggeur
Comment fait-il pour le rappeler quand il veut le rattacher?
Et comment s'est passée la séquence où il a sauté sur le joggeur?
- LiliBelle
Billye a écrit :LiliBelle a écrit :Il a apprécier le fait qu'il le suive leur de la rencontre avec des chiens que Sirius connaît déjà. Par contre il ne veut pas se laisser rattacher en longe et il a apparemment il a sauté sur un joggeur
Comment fait-il pour le rappeler quand il veut le rattacher?
Je pense qu'il fait comme moi... mais je n'y suis pas
Et comment s'est passée la séquence où il a sauté sur le joggeur?
Alors je n'y était pas. et monsieur n'est pas très bavard... d'après ce que j'ai compris ils ont rencontré une promeneuse de chien. Certains ont suivi Sirius et il a foncé vers chez nous... Mon homme a alors changé de direction et un joggeur est arrivé à ce moment là.
Sinon ce matin je suis tombé en voulant le rattraper pour le rattacher car un joggeur passait . je vous renconterai ça en détail quand j'aurai le temps.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »