Le gros Leelee (il a perdu 1kg youhou !) continue toujours son petit bonhomme de chemin !
Voici un peu plus d'un mois que je ne travaille plus à la SPA et donc que Leeroy n'y va plus du tout ! Pour l'instant, je ne note pas de changement notable sur son comportement (sur son potentiel excitable), c'est peut-être un peu tôt pour le voir ?
On continue de travailler sa réactivité vélo/joggeur, honnêtement, y'a du mieux, bon c'est pas demain la veille qu'il pourra être en libre pour croiser mais y'a du mieux. Même sur des croisements assez serrés mais .... à condition pour le coup d'être en statique ! J'ai essayé les deux, si c'est serré et qu'on continue d'avancer, il me fait un début de charge, si je m'arrête que je lui d'aller au bord et que je me détourne complètement du chemin où passe le joggeur/vélo, il est capable de laisser passer sans envie d'y aller.
Avec les chiens, il m'a refait son kéké des bacs à sable avec le nouveau chien (adopté à la spa) d'un copain, Largo, croisé beauceron/dogue, un an et demi environ, grand chien, encore entier lors de la rencontre, à peu près de son âge, je me doutais un peu qu'il ferait son cake le Leelee et ça n'a pas loupé. Largo a eu le droit à un plaqué-retourné sur le dos par Leelee. Une fois ça, la balade a pu se dérouler tranquillement et sans accrocs. Bref, il se cherche un peu vis à vis des autres chiens mon gros Lee en ce moment. Toujours un peu le même profil sur ceux avec qui il fait le caïd : des jeunes chiens entiers de gros gabarits et sans trop de répondant... Bref, il profite de la faiblesse des autres le bougre ^^ Parce qu'on a croisé un superbe bouvier bernois mâle, entier, de l'âge de Leeroy qui dégageait un vrai charisme et qui avait l'air très bien dans ses pattes et très sûr de lui, ba là le gros Leelee, il ne la ramène pas
(Enfin, non y'a Lennon qui est castré et qui ne manque pas de répondant avec qui Leeroy aime jouer les gros bras, l'exception qui confirme la règle...)
Il faut qu'on travaille l'arrivée des invités encore. J'essaye au max d'aller chercher les gens dehors avec Leeroy quand ils arrivent et ça se passait plutôt bien mais depuis peu, j'ai l'impression qu'il a pigé le truc et qu'il anticipe du coup. Deux fois de suite, il a sauté (alors pas de manière agressive, pas en grognant ni rien mais en mode gros lourdingue excité) sur la personne que j'allais chercher dehors comme si il avait bien pigé qu'on allait rentrer ensuite avec elle à l'appart. Bref, c'est toujours une grande émotion pour Leeroy (soit en mode couillon à grognasser dessus soit en mode lourdingue excité, ça dépend) de recevoir du monde et il faut que l'on travaille ça. Je pense qu'il va falloir travailler ça à la barrière peut-être. La configuration de mon appart' n'est vraiment pas optimale pour cela mais je pense qu'on va tester en le mettant dans la cuisine, faut juste que j'achete une barrière qui puisse faire l'affaire, mon actuelle est trop petite pour l'ouverture de ma cuisine (ouverte). Gbsieiti se porte volontaire pour faire le cobaye ^^
Je ne sais pas si vous vous rappelez de N'Zoth (maintenant Newton) le petit beauceron arlequin qu'on avait eu 2-3 semaines en famille d'accueil ? Et bien, on l'a revu aujourd'hui, Newton a maintenant 9 mois environ, 6 mois qu'ils ne s'étaient pas vu, je ne savais pas si ils allaient se reconnaître !
Et bien, je peux assurer que si, ils se sont reconnus (il y avait aussi Loki, le "grand frère" de Newton que Leeroy connait pour avoir fait plein de balades avec lui quand nous étions en Mayenne). Ils avaient l'air contents de se voir tous les trois, c'était chouette à voir.
La balade s'est bien passée, vu le temps, on a croisé personne ^^ Quelques petites montées d'excitation mais beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, plutôt agréablement surprise !
Quelques photos

(Et deux-trois vidéos (très courtes) demain ^^) Leeroy à un arlequin bien moins joli que Newton :p Newton parait vraiment gris et noir, Leeroy à coté à l'air gris et marron, il fait sale mon chien XD
Newton promet d'être un sacré gabarit dans son genre aussi !
Newton

Les grosses fesses de Leelee et le p'ti cul de Newton

Les trois chiens à l'eau ... Et bien j'vous jure que c'est même pas parti en vrille oO

Newton en 1er plan, Leelee derrière

On ne le présente plus ...

Un petit peu de libre pour Leelee ... Mais où est passé Loki ?

Newton part à la recherche de Loki, Leelee va choisir de rester sur le chemin ... On ne peut pas tout faire quand on est un gros Leelee dysplasique ^^

Leelee le lourdingue s'incruste sur la photo ...

Ok, j'men vais ....

Le beau Newton qui a bien grandit !!!