Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Calou, Pirate et compagnie...
- chance
Re: Calou, Pirate et compagnie...
Une année pleine de bonheur à la famille de Calou, la Chance's Family
- Calou
Bonjour tout le monde!
Je me rends compte que je ne connais plus grand monde sur le forum.
Je suis vos aventures via facebook, c'est un régal qui donne des envies d'escapades vers la Gironde...
Mais dur dur à programmer car Zhom bosse à son compte d'avril à octobre, donc peu de vacances, ou juste une semaine en août et une à noël ou en février. Et je ne me vois pas débarquer toute seule avec les enfants et les deux poilus. Trop compliqué pour les enfants du haut de leurs 4ans 1/2 de participer à un stage ou une balade collective. Je serai un "poil" focalisé sur eux au détriment des poilus.
Du coup on compense "chez nous"!!!!
Les balades font partie de nos habitudes, les enfants adorent ça (faut que ça dure svp!!!), les poilus s'éclatent et nous, nous nous régalons à observer tout le monde!
Calou a soufflé ses 10 bougies cet été. Elle reste égale à elle même, un brin chasseuse (au moins grâce à elle on voit de temps en temps des chevreuils!!!), un brin "kéké des bacs à sable" (avec une jolie crête et une approche très "Calou"!!!) mais super à "mon" écoute. Bizarrement avec Jacques, de temps en temps, comment dire... il n'a pas changé!!!!!
Pirate va passer son 7ème Noël avec nous. Il est plein de défauts, mais c'est un amour de chien qui est aussi très à l'écoute. On peut le dire maintenant sans avoir honte, c'est un chevaucheur hyper malin qui arrive à bout de tous les chiens qu'il convoite! Par contre si une femelle lui dit, même sans grande conviction, que c'est "dans ses rêves" et bien là il comprend de suite.
Allez comprendre...
Au plaisir de vous lire sur les différents posts.

Je me rends compte que je ne connais plus grand monde sur le forum.

Je suis vos aventures via facebook, c'est un régal qui donne des envies d'escapades vers la Gironde...

Du coup on compense "chez nous"!!!!
Les balades font partie de nos habitudes, les enfants adorent ça (faut que ça dure svp!!!), les poilus s'éclatent et nous, nous nous régalons à observer tout le monde!
Calou a soufflé ses 10 bougies cet été. Elle reste égale à elle même, un brin chasseuse (au moins grâce à elle on voit de temps en temps des chevreuils!!!), un brin "kéké des bacs à sable" (avec une jolie crête et une approche très "Calou"!!!) mais super à "mon" écoute. Bizarrement avec Jacques, de temps en temps, comment dire... il n'a pas changé!!!!!

Pirate va passer son 7ème Noël avec nous. Il est plein de défauts, mais c'est un amour de chien qui est aussi très à l'écoute. On peut le dire maintenant sans avoir honte, c'est un chevaucheur hyper malin qui arrive à bout de tous les chiens qu'il convoite! Par contre si une femelle lui dit, même sans grande conviction, que c'est "dans ses rêves" et bien là il comprend de suite.

Au plaisir de vous lire sur les différents posts.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Cath
Une revenante ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du
et du reste de la tribu, surtout quand elles sont bonnes

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one
Bonjour Calou nous ne nous sommes jamais croisées, plutôt suivi (es?). Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles. N'hésite pas à commenter quand tu en as envie. 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- gbsiéti
Oui j'avais lu (il y a un petit moment) les aventures de Claou et Pirate.
Aventures très intéressantes pour moi, avec plein de conseils à glaner!
Aventures très intéressantes pour moi, avec plein de conseils à glaner!
- chance
Calou, Pirate, .....et leur woman, enfin, le retour!!!!
Super contente de retrouver le uo de choc et leurs bipèdes.
Hâte de voir en vrai Romane et Paulin.
Pas encore eu non plus l'opportunité de redescendre sur la Gironde, autre maison, boulot , notre fils en Australie à aller saluer de temps en temps, les finances...Marc pensionné ...beaucoup de petits changements aussi e toujours la troupe, beaucoup de vieux poilus!
Pas encore eu non plus l'opportunité de redescendre sur la Gironde, autre maison, boulot , notre fils en Australie à aller saluer de temps en temps, les finances...Marc pensionné ...beaucoup de petits changements aussi e toujours la troupe, beaucoup de vieux poilus!
- Calou
chance a écrit :Calou, Pirate, .....et leur woman, enfin, le retour!!!!
Merci Marie!
Que se passe-t-il pour Marc? pensionné??
Qui sont les poilus d'aujourd'hui?
Et toi depuis ton intervention, comment vas-tu?
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
basile-one/gbsiéti, merci pour l'accueil!
Je vais flâner tranquillement sur le forum quand je vais en avoir le temps.
Au plaisir
Je vais flâner tranquillement sur le forum quand je vais en avoir le temps.
Au plaisir
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Shadow
Bon retour parmi nous, j'avais également lu les aventures de tes loulous 

- mariemaya
Contente d'avoir des nouvelles.
Super description de sa copine Maya .... je suis certaine qu'elles auraient plaisir à se rencontrer !
Avec Pirate grandes oreilles et Ovi style saucisse , Romane et Paulin ne s'ennuieraient pas .
Bonne continuation à vous tous et à un jour peut-être
Elle reste égale à elle même, un brin chasseuse (au moins grâce à elle on voit de temps en temps des chevreuils!!!), un brin "kéké des bacs à sable" (avec une jolie crête et une approche très "Calou"!!!)
Super description de sa copine Maya .... je suis certaine qu'elles auraient plaisir à se rencontrer !
Avec Pirate grandes oreilles et Ovi style saucisse , Romane et Paulin ne s'ennuieraient pas .
Bonne continuation à vous tous et à un jour peut-être

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »