Super balade, ce matin !
En sortant du jardin, Nestor a pris à l'opposé de la forêt. Un peu surprise mais, vu le temps qu'il fait, plutôt ravie qu'il préfère les trottoirs aux broussailles
Grande balade (plus d'une heure) dont une partie en exploration, dans des rues qu'il n'avait jamais prises : du coup, un Nestor presque calme, et facile à gérer malgré la longe très raccourcie : trop de nouvelles odeurs, du coup, pas besoin de le freiner, il ne savait où donner de la truffe.
Et puis, trois rencontres :
- d'abord, un copain arrivé derrière nous, on a pu s'arrêter et bavarder un moment, Nestor à 3 mètres, sur ses gardes, mais pas en panique
- ensuite, une voisine qui a traversé pour venir me saluer (donc, abord de face...) : un peu tendu au début, puis calme, toujours à faible distance
- et enfin, une dame avec un mini pinscher : là, c'est Nestor qui a voulu aller voir le petit copain, et... on a pu continuer ensemble, les deux poilus gambadant à quelques pas devant nous, Nestor se désintéressant complètement de l'humaine
Bon, dans les trois cas, il s'agissait de personnes calmes, et qui n'ont pas tenté de forcer le contact. Mais quand même, y a du progrès
L'ennui, c'est qu'il se sent plus "chez lui"... et en profite pour multiplier les c...ies : dépiauter une pigne sur mon lit, mettre les pattes sur le plan travail ou sur la table pour attraper tout ce qu'il peut y avoir de mangeable ou de déchiquetable, s'emparer de tout ce que j'ai oublié de planquer, habituée que j'étais à Jules qui ne touchait à rien...