ici aussi les têtes semblent tristes, mais je dirai surtout calme, et ca ca fait du bien dans le reste des activités

Les grands espaces ne lui conviennent pas je suis d'accord. D'ailleurs il tourne et tourne autour de toi.
Il faisait un peu stressé, pas capable de gérer tout ça.
Usky28 a écrit :
Bon, sortie du jour, 2 déclenchement sur le même chien, petit chien typé caniche abricot, j'en veux à la proprio d'avoir continué à avancer sur nous alors que son chien grognait et que la pression montait pour Ikrak.
en balade, je propose le "viens me voir que je te fasse une caresse" ca a l'air de lui plaire, avec un c'est fini pour le laisser repartir.
Peux-tu nous dire si le croisement s'est fait de face ou si la personne t'a rattrapé avec son chien en arrivant de derrière?
Comment étaient les abords du chemin que tu empruntais?
De face ici pour le croisement (comme en général tous les croisements qui se passent mal ...) sur le même trottoir que nous, avec d'un côté le parking sur lequel je l'ai forcé à me suivre et de l'autre côté une 3mètres de pelouse/jardin collectif et un immeuble derrière.
Que fais-tu d'ordinaire quand arrive face à toi un chien qui montre de l'agressivité/excitation?
Je fuis!Plus sérieusement j'essaye d'anticiper pour y échapper de loin sans qu'ikrak ne s'en rende compte et sans m'agiter (mon principal soucis c'est la moindre tension de longe)... Et en fait ça dépend du chien en face, les agressifs je fuis et excités aussi, sauf si je connais le chien et que je sais qu'il est "sûr" (par exemple la petite fox excité mais qu'il adore et avec laquelle il n'est que très rarement monté en excitation ce que je ne m'explique pas...)
Usky28 a écrit :De face ici pour le croisement (comme en général tous les croisements qui se passent mal ...) sur le même trottoir que nous, avec d'un côté le parking sur lequel je l'ai forcé à me suivre et de l'autre côté une 3mètres de pelouse/jardin collectif et un immeuble derrière.[/color]
Usky28 a écrit :Je fuis!Plus sérieusement j'essaye d'anticiper pour y échapper de loin sans qu'ikrak ne s'en rende compte et sans m'agiter
Usky28 a écrit :en balade, je propose le "viens me voir que je te fasse une caresse" ca a l'air de lui plaire, avec un c'est fini pour le laisser repartir.
Ici en balade, c'est trop stressant, il s'écarte franchement si j'essaye de le caresser (tenté de nombreuses fois sur les séances avec Carine...), il est bien trop occupé ailleurs... Et j'ai l'impression que ça le stresse, ce petit temps de statique aussi... J'ai finis par ne plus essayer (pas que ça fout un coup au moral mais quand même).
Je retenterais à l’occasion.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités