Calou a écrit :Usky28 a écrit :De face ici pour le croisement (comme en général tous les croisements qui se passent mal ...) sur le même trottoir que nous, avec d'un côté le parking sur lequel je l'ai forcé à me suivre et de l'autre côté une 3mètres de pelouse/jardin collectif et un immeuble derrière.[/color]Usky28 a écrit :Je fuis!Plus sérieusement j'essaye d'anticiper pour y échapper de loin sans qu'ikrak ne s'en rende compte et sans m'agiter
Comment t'y prends-tu quand tu changes de trajectoire, comme là quand tu utilises le parking pour t'écarter de la source de tension? Parles-tu? Comment fais-tu avec la longe?
Comment fais-tu quand il n'y pas d’échappatoire possible d'un côté ou de l'autre?
![]()
J'évite de le parler car je le déclenche en le faisant (il doit sentir une tension dans ma voix), ça m'enlève une aide, car il me suit bien s'il ne remarque pas le chien mais s'il le voit c'est beaucoup moins facile voir impossible.
Pour la longe j'essaye de ne pas la tendre mais qu'elle ne le gêne pas dans ses pattes donc qu'elle ne traîne pas au sol (elle est sur l'attache poitrail de son harnais), qu'elle reste "au contact doux " en fait. Je sais pas trop comment expliquer.
Le truc c'est que comme en général les gens continuent d'avancer avec leur chien Gros fini par les remarquer et se fixe, ravance de quelques pas pour y aller et tend la longe, et c'est ce timing là sur lequel j'ai du mal, car si je relâche la longe (sachant qu'il est rapide dans le déclenchement) il va continuer à y aller et qu'en tendant la longe il déclenche.
Si pas d'échappatoire sur les côtés c'est demi tour ou attendre que l'autre passe, le plus loin possible du chien (comme avec le border ou j'avais 2mètres de chemin d'écart, pas la possibilité de faire demi tour sans le déclenché, je l'ai arrêté, me suis franchement détournée du border et j'avais Gros assis à côté de moi, mais le border est calme et bien codé, le problème c'est juste qu'il traîne ou trainait souvent avec 3chiens qu'Ikrak ne peut pas voir ).
Globalement j'ai souvent des options.
Mitee: je vais essayer, mais j'avoue me poser beaucoup de question sur la caresse et Ikrak, en sortie en fait la chose que je fait quand il vient me voir et repart c'est lui faire 2 "tapotes" mais douce sur l'arrière train avant qu'il reparte... Ça il le tolère bien.
En fait je voudrais même "voir" en terme de vidéo ou photo ce que ça peut donner comme réaction un chien qui aime sa caresse... Est ce qu'il la tolère juste? En redemande ? Comment évaluer cela?
Gros vient souvent se coller à moi à la maison, à ma jambe, est ce vraiment là qu'il demande le contact? Est ce que cette pression (ma jambe contre son flanc) ne lui est pas juste suffisante ?