Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
gbsiéti

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 09, 2017 9:15 pm

Ah oui petit gabarit car tao c'est 38 kilos..
J'ai un énooorme weimar et une toute petite bouvier. C'est rigolo.
Aujourd'hui je suis passée voir mon frère chez lui (appart') avec une copine.
Et tao le collant, ça donne ça:
Image
Image
Image
Et une iéti patate ça donne ça:
Image
Image
Ils ont été vraiment cools.
Pourtant lorsque nous sommes arrivés à l'interphone un Mr est arrivé derrière nous en poussant son vélo, il voulait rentrer aussi.
Le cauchemar de iéti (un homme+un vélo!!) lol. Elle l'a vu avant moi et s'est écartée un petit peu. Je l'ai suivi mais nous avons réussi à emboiter le pas du Mr et à rentrer en même temps que lui. Bravo iéti.
Tao lui tout ça, ça lui passe au-dessus, il a vécu 1 an en apprt' avec moi. C'est un vieux routard!
Puis nous sommes sortis acheter à manger.
En route nous avons croisé un chiot staffie de 2 mois. Mes loulous ont été parfaits (approche calme et sympa), du coup bonne expérience pour le bébé.
Nous avons croisé du monde et iéti a été très bien.
J'ai patienté devant la boutique et il y a eu du passage... Ils ont été patients, rien à redire.
Retour à l'appart', les quelques bruits des voisins dans la cage d'escalier ont intrigué iéti qui a aboyé 2 coups mais rien de bien terrible.
Puis petite balade tous ensemble. Iéti prend sa petite distance de confort d'elle m^me sur les croisements qui la mettent moins à l'aise.
Je me suis rendue compte aujourd'hui que je suis détendue en balade plus fréquentée et que je ne fais même plus tellement attention à l'environnement!
Voilà pour nous.

mitee

Messagepar mitee » jeu. nov. 09, 2017 10:01 pm

:114:
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 09, 2017 10:20 pm

Sont beaux tes chiens ... et sereins ... belles photos

Usky28

Messagepar Usky28 » ven. nov. 10, 2017 11:31 am

C'est chouette que tout ça s'ancre dans les comportements de Iéti..

Ils sont très beaux tous les deux!

mitee

Messagepar mitee » ven. nov. 10, 2017 11:37 am

et j'aime bien les câlins collants de braques ^^
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » ven. nov. 10, 2017 12:28 pm

Superbes photos !
Quant au côté collant... me demande si, dans Nestor, y aurait pas un poil de braque, finalement :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. nov. 10, 2017 5:22 pm

Ils sont beaux tous les deux.
Tao est tout le contraire de Shadow. Shadow se couche plutôt dans le style patate suisse, la tête au sol avec les deux pattes écartées !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 11, 2017 6:47 pm

Très chouette ces photos, ils ont l'air sages comme des images. Il est trop mignon Tao, il ne semble pas avoir conscience de la taille de sa grande carcasse par contre ^^

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. nov. 11, 2017 7:49 pm

Je ne sais pas s'il a conscience ou pas de sa taille mais une chose est certaine en tout cas, c'est qu' il s'incruste et c'est tout..
Il m'a un peu énervée aujourd'hui en balade. Il était loin, pas à l'écoute, assez nerveux.
En plus il commence à entendre un peu moins bien je trouve alors je suis vraiment obligée de forcer sur ma voix, c'était bof plaisant.
Mais sinon ils ont été mignons avec iéti: Ma belle-soeur est venue dormir avec ses filles à la maison hier soir et ils ont été parfaits.
C'est simple, c'est comme si il n'y avait pas de chiens. Ils ont dormi et dormi et dormi. Zzzzzzz
C'était vraiment très agréable.
Et je suis super contente car ma belle soeur n'a pas pensé à fermer le portail en arrivant hier soir et je ne m'en suis aperçue que ce midi, pourtant ils ne sont pas partis du tout!! Pas fugueurs pour un sou les loulous!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 16, 2017 9:57 am

Dernières péripéties:
Mina-nyna est venue passer quelques jours avec sa chienne Amala à Rennes.
Nous nous sommes donc retrouvées (moi, billye,thomas o'malley et mina-nyna) pour une belle balade avant-hier.
Nos chiens se connaissent déjà tous.
Mina-nyna viendra raconter la ballade et les quelques soucis rencontrés avec Amala.
Moi je n'ai pris que iéti pour cette balade (histoire de bien me concentrer sur la longe) et de travailler les 1ères secondes de retrouvaille dans le calme.
Beau travail, iéti a bien géré et a su rester calme face à l'arrivée des supers copains.
Elle s'est faite petite lors du 1er contact avec Amala, plutôt prudente la patate voir pas très à l'aise.
Il y a quelques vidéos que Mina-nyna mettra si elle a envie.
Lors de la balade iéti est restée très calme et les filles se sont ignorées.
SAUF lorsqu'il a fallu croiser des gens avec leurs chien en laisse.
Là, Amala a redirigé sa frustration sur iéti qui s'est bien demandée ce qui lui arrivait. Heureusement Amala fait beaucoup de bruit et diverses manifestations (debout sur les pattes arrières par exemple) mais là ça s'est arrêté à ça.
Amala est difficile à longer car elle met beaucoup de conviction à tout tenter pour essayer de faire fuir l'adversaire et rentre alors un peu dans sa bulle.
Iéti a été cool, elle a juste aboyé parce que je crois, elle ne savait pas trop quoi faire d'autre.
Une fois les gens passés, Amala passe complètement à autre choses c'est assez déstabilisant.
Mais je viendrais reparler de son cas, lol , sur le post adéquat.
Pour ma part ça m'a fait du bien de n'avoir que iéti en balade sans tao (ça faisait longtemps), ça m'a permis de revoir certains points avec elle.
à un moment Amala s'est déclenchée sur une dame, iéti n'a pas bougé une oreille. Chouette ma patate!!
Et puis hier nous avons refait une balade en rajoutant Lennon.
Les filles viendront raconter (une scène d'anthologie a eu lieu entre Lennon et Amala...) et nous avons fini (après coup) mortes de rire..
Tout c'est bien passé (pour iéti) qui a été parfaite. Croisements de vélos, chevaux et d'un Mr qui est sorti de sa maison au moment où iéti passait pas loin. Malgré la surprise iéti n'a pas réagi. Je suis très contente.
Il y a 2 petites choses malgré tout qu'il faut que je prenne le temps de retravailler .
Les chats qui fuient (iéti rentre en excitation depuis qu'elle s'est pris 2 ou 3 coups de patte) et parfois les croisements de chien qui peuvent la mettre mal à l'aise.
Il y a eu ces derniers mois des croisement ou rencontres plus difficiles pour iéti avec des chiens ayant une entrée en matière "plus agressive" et ça l'a peut être un peu marquée ma patate.
Du coup lors des dernières rencontres bah iéti elle s'écrase un peu (voir complètement..).
Elle manque de confiance en elle la patate et en ce moment avec les poilus je le ressens.
Voilà pour nous. Aujourd'hui c'est balade repos, dans un endroit où nous serons tous les 3 seuls au monde...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »