Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 4:38 pm

ah le chien qui avance parce que nous on avance ! c'est rageant mais pour eux tellement logique !

tu crois qu'elle aurait réagit comment si tu t'était contenté de t'intégrer au "groupe" en lui tournant le dos pour discuter avec ces messieurs ?
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 29, 2017 4:55 pm

Je pense qu'elle les aurait senti (pour se renseigner) par derrière.
J'aurai pu c'est vrai dans l'idéal mais la situation ne se prêtait pas tellement à ça car un des voisins était assez loin de l'autre; en fait il marchait sur le chemin vers nous et l'autre voisin. L'autre voisin étant dans son champs en contre-haut en bordure de chemin.

mitee

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 5:10 pm

ok et dans ce cas lui dire ok c'est bon ils ont le droit d’être là et attendre avec le gars en contre bas (enfin le plus proche ou le plus immobile quoi)
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. nov. 29, 2017 5:21 pm

Oui alors Mitee, je t'assure que la détermination de iéti et son côté tête de mule à ne pas revenir peuvent être assez impressionnants de longueur.
Et je n'ai pas voulu imposer ça à mes pauvres voisins..
Mais dans l'idéal oui c'est sûrement ce qu'il aurait fallu faire.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. nov. 29, 2017 8:24 pm

Depuis quelques temps, Iéti était si sage que je m'inquiétais en me disant que tu allais t'ennuyer , alors, me voila soulagée . Merci Patate ! ;)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee

Messagepar mitee » mer. nov. 29, 2017 11:00 pm

gbsiéti a écrit :Oui alors Mitee, je t'assure que la détermination de iéti et son côté tête de mule à ne pas revenir peuvent être assez impressionnants de longueur.
Et je n'ai pas voulu imposer ça à mes pauvres voisins..
Mais dans l'idéal oui c'est sûrement ce qu'il aurait fallu faire.

je n'en doutes pas ! surtout quand y en a un qui n'est pas si confiant qu'il semble le montrer :P ne pas avoir peur surement, etre prudent peut etre... :roll:

:) et puis des fois on est pas d'humeur non plus !
"mes loulous"

Usky28

Messagepar Usky28 » jeu. nov. 30, 2017 11:35 am

Bon point pour la canne à pêche! C'est intéressant à voir.

Peut être a elle déjà entendu siffler la ligne sur un lancer et qu'elle a pu associer ?

Sacrée patate, elle garde quelques mauvais point pour les améliorer sur les bonnes résolutions 2018 :lol: ;)

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. nov. 30, 2017 10:11 pm

Elle pense à ta santé Iéti, les bains de boue c'est bon pour prévenir les rhumatismes non? :79:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 01, 2017 8:55 am

Je découvre les dernières péripéties de Ieti , et , :lol: , excuse moi , en imaginant la scène... toi allongée dans une flaque de boue et Ieti qui continue d’aboyer sur deux pauvres pékins qui parlent de la pluie et du beau temps .... merci ,ça m’a fait du bien de me marrer un peu !

J’aurai sorti une canne à pêche à Léon , il se serait carapaté pour se mettre à l’abri, mon valeureux protecteur ... du coup , à Ieti, ça ne lui fait pas grand chose, à peine s’ébroue t elle un peu ...

basile_one

Messagepar basile_one » sam. déc. 02, 2017 1:28 pm

Alors je réponds à la bonne place ;)

Merci pour les vidéos. Alors là bravo Iéti. Elle prend sur elle la belle!! :85: Quand tu l'attends est-ce que Iéti te suis plus facilement?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »