Rassurez-vous : Nadine, Karine,celles et ceux qui l'ont vu sur le terrain, moi... tout le monde est persuadé que Nestor n'a rien d'un chien hyperactif, il a juste besoin de temps pour oublier ce qu'il a vécu à la SPA... et avant (une telle peur des hommes, ça laisse supposer un chien battu, non ?).
Oui, ça m'a surprise au début, parce que Jules (SPA via fourrière lui aussi) c'était tout le contraire : je reste planqué dans mon coin, faites comme si je n'étais pas là, SVP.
Et oui, ça me pose des problèmes, parce que ma maison n'est absolument pas adaptée (parquet, portes qui ne ferment pas, des tas de bibelots à portée d'un chien petit mais doué pour se mettre debout...) et qu'à mon âge, il est très difficile de changer ses habitudes (je range 99 trucs que j'aurais laissé traîner avant, mais Nestor a le chic pour repérer le centième).
Mais non, je ne mettrai pas mon chien sous neuroleptique !
Reste juste à faire traîner les choses en longueur côté véto (la période des fêtes va me permettre de dire "on verra après"), pour ne pas la heurter de front. Elle a dit qu'elle
pensait à de l'hyperactivité, sans poser de diagnostic définitif : d'ici l'an prochain, j'espère bien pouvoir la convaincre, au vu des progrès de Nestor, que j'avais mal décrit la situation un jour de déprime, ce qui l'aura induite en erreur