mimke a écrit : Mais je ne me serais quand même jamais attendue à ce qu'ils passent leur nuit dès le premier soir! OK, les nuits étaient courtes (23h/23h30 à 5h) , mais quand même! Je ne peux vraiment pas expliquer (à part quand même la cage??? qui aurait alors eu l'effet non désiré de les obliger à se retenir???

) comment ils ont été propres si tôt la nuit.
Je ne pense pas que ce soit la cage, ils étaient simplement prêts parce que l'éleveur et la maman avaient fait un travail correct.
Novack, du haut de ses 3 mois, pouvait tenir plus de 8 heures la nuit...
mimke a écrit :Désolée, Barraband, mais pour être honnête avec vous, j'ai toujours du mal à digérer certaines réactions par rapport à l'intervention de Chance, et certainement pas uniquement la vôtre...J'ai par ailleurs la chance (le cas de le dire!!!

) de connaître Chance, qui m'a beaucoup appris,
Mais j'ai plusieurs fois rencontré Chance, avec certains des ses chiens et parfois sans... On a encore tous à apprendre !
mimke a écrit :Barraband: la cage utilisé n'était pas un vary, mais bien une très grande cage d'intérieur (bien plus d'1m de long sur 90 cm de profondeur, et 80 cm de haut si je me rappelle bien - c'est très loin dans ma mémoire

). Au niveau de l'espace, c'est quand même fort différent, surtout par rapport à la taille d'un chiot.
Oui mais si on prend la loi française, le chien doit avoir 5m²...même avec ces dimensions, cela n'est pas assez grand !
maymay a écrit :Je donne un bête exemple : marcher droit sur un chien. L'un va manifester clairement son malaise, l'autre ne va peut-être rien dire.
Doggy a écrit :Nous parlons du monde canin, avec ses codes et pour reprendre l'exemple de Maymay, marcher face à un certain chien pourra le mettre juste mal à l'aise alors qu'un autre va aboyer, un autre encore pourra charger et un autre non... ou nous n'aurons pas su voir le petit détail qui aurait pu nous montrer un meilleur accueil, une queue battant le fouet de façon plus ample, si nous n'avions pas foncer droit sur lui!
Maymay et Doggy, je suis d'accord avec vous... mais parfois on pense ne pas voir de malaise et il y en a un... Il y a eu une étude de faite sur le fait d'arriver face à un chien. Ils ont mesuré les pulsations cardiaques. Et même si on ne voyait rien de spécial sur le chien, on voyait nettement les pulsations cardiaques augmentées quand la personne arrivait de face.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo