Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Usky28

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » jeu. nov. 30, 2017 11:58 am

Quelqu'un à relancé Jolan par MP ou non du coup?

Cath

Messagepar Cath » jeu. nov. 30, 2017 2:13 pm

Sais pas.
A priori, Jolan reçoit les message de ce fil de discussion, mais...
Peut-être faudrait-il une relance
- des personnes désireuses de lire ce livre
- de la personne (Mindy, sauf erreur de ma part) qui l'a transmis à Jolan, et doit donc avoir ses coordonnées pour lui écrire, voire lui téléphoner.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Usky28

Messagepar Usky28 » ven. déc. 01, 2017 12:25 pm

Je lui ai fait un MP du coup, ce serait en effet bien que la personne qui a ses coordonnées le contacte par ce biais...

kristaar

Messagepar kristaar » mer. déc. 06, 2017 12:37 am

Bonjour
J'aimerai bien lire le livre d'André, je vais attendre mon tour
Amitiés
Pericula Ludus

mindy

Messagepar mindy » mer. déc. 06, 2017 7:42 am

Jolan m'avait communiqué son adresse par MP je crois. Je n'ai pas son numéro de téléphone.

Comment revoir nos échanges? Je n'ai rien trouvé dans ''mes messages''.

mindy

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ? Jolan...

Messagepar mindy » mer. déc. 06, 2017 7:49 am

J'ai retrouvé les coordonnées de Jolan...

Peut-être lui envoyer les coordonnées du prochain lecteur à moins que quelqu'un habite à proximité.

Cath

Messagepar Cath » mer. déc. 06, 2017 9:00 am

Jolan est venu ici le 25 novembre, il a donc vu qu'on cherchait à le joindre pour faire à nouveau circuler le livre.
Et depuis, il n'a plus consulté les messages...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Léone

Messagepar Léone » mer. déc. 06, 2017 9:52 am

Arrivée depuis peu sur le forum, je tiens à faire une remarque en espérant qu'elle ne sera pas mal interprétée.
Je me suis inscrite pour lire le livre dernièrement.
Vous vous interrogez pour savoir comment contacter la dernière personne qui l'a reçu en prêt. Très bien, c'est normal.
Cependant, les coordonnées d'ordre privé de cette personne (son adresse postale ainsi que ses noms et prénoms) viennent d'être inscrite à la vue et au sus de tous, pas seulement des membres du forum, puisque ce forum peut être lu par tous.
N'aurait-il pas été plus judicieux de donner l'adresse de cette personne par mp à un modérateur ou à la personne chargée de faire les rappels pour que le livre circule ?

Cela m'inquiète un peu...et m'interroge en ce qui concerne le respect de la vie privée sur le forum. :128:

J'espère que ce n'est qu'un élan maladroit dans le but de permettre de contacter la personne. :148:

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » ven. déc. 08, 2017 1:17 pm

Bonjour,

j'ai relancé Jolan en novembre car je suis la suivante pour recevoir le livre en prêt.
il m'a répondu en me demandant de confirmer mon adresse (ce que j'ai fait et il n'a pas encore lu mon dernier message) et devait me l'envoyer les jours suivants.
je n'ai toujours rien reçu mais on est encore dans les temps, enfin, d'envoi.

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » ven. déc. 08, 2017 1:28 pm

J'avais déjà posé la question restée sans réponse, me semble-t-il. Ou elle se trouve peut-être déjà dans les 43 pages de la discussion... :)
Je la reformule sous forme de réflexion :149:

et si on fixait une durée limitée de prêt ??

cela permettrait de pouvoir faire tourner le livre chez plus de personnes?

Jolan a le livre depuis juillet, ça fait presque 6 mois. Et si moi je le garde aussi 6 mois ( :88: ) ;) :D , ça fait très long pour les suivants...

c'est dommage d'en arriver là, peut-être, mais ce serait plus équitable et respectueux, non?

Retourner vers « Les aides pédagogiques »