Tout ça se traduit par différentes choses. Un chien sans arrêt en demande après moi à la maison, un besoin de décharger en balade (alors qu'il ne le faisait plus du tout depuis des semaines et des semaines) et une très grosse excitation/frustration à la vue ou au croisement de congénères alors qu'il arrivait à les aborder calmement maintenant (excitation puis fixation à leur vue, il se couche et leur "fonce" dessus pour se renseigner et contrôler, c'est sans agressivité, mais c'est franchement dégueulasse comme approche) . Il y a aussi une recherche d'excitation avec les chiens du groupe familial/habituel (alors qu'il arrivait à prendre sur lui maintenant) et une non gestion de son émotion à la vue de Hold Up en particulier, qui a beaucoup empiré lors des dernières balades. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et plus je me tends et plus Lennon va chercher la gestion et le contrôle fort, des congénères encore et toujours.
Plusieurs explications à cette régression : Une très grosse fatigue et des moments assez stressants au travail pour moi, des découvertes de plusieurs et grosses malfaçons dans notre nouvelle maison, la disparition de notre chat et donc notre inquiétude, donc forcément de la tension à la maison.
De plus, nous avons beaucoup baladé Lennon et Leeroy ensemble ces derniers temps, ce qui a été une erreur

Je sais comment travailler à rattraper les dégâts et m'employer à apaiser Lennon, mais voilà ma question: Lors d'une phase importante de régression ne vaut-il pas mieux que je laisse quelque temps mon chien "au vert" ou est-ce que je continue à le travailler régulièrement quand même ?