J'ai emmené Gros au véto mardi matin, pour une inflammation au pénis.
Samedi soir il a beaucoup bu et beaucoup uriné et c'est revenu à la normale rapidement.
J'ai remarqué qu'il avait avait un écoulement jaune/blanc épais important, ce que la véto m'a confirmé être du smegma.
Et lundi, pénis en partie sorti, couleur rouge violet.

La véto l'ausculte (tant bien que mal entre les longs poils et la position debout, couché il me le fera à ma demande mais en parfait sphinx donc impossible d'aller sur la zone souhaitée, et pas vautré comme à la maison, trop stressant comme endroit). Bref diagnostic, et quand elle l'a manipulé/ausculté, le Gros s'est retrouvé avec des mouvements de chevauchements.
Là dessus la véto me dit que l'infection peut arriver si en grande excitation sexuelle, qui sont confirmés par les mouvements de chevauchements.
C'est vrai qu'il est un peu plus excité/excitable globalement en ce moment, mais ça ne ressemble pas, pour moi, à son comportement face à une chienne en chaleur. A vrai dire, j'aurais mis le chevauchement sur le compte de l'excitation (et du reste des soucis qui m'occupent l'esprit)...
Je dois nettoyer au sérum phy tous les jours, et si au début de la semaine prochaine ça ne passe pas on fera plus d'analyses.
j'aurais voulu avoir vos avis sur un peu le tout, quelque chose auquel je n'aurais pas pensé.
C'est la première fois que je vois ça, mon précédent chien était entier également mais on a jamais eu ce soucis en 14 ans...
Du coup je cogite (peut être un peu trop aussi), cela affectant surtout les entiers, pouvant être en liens avec l'excitation sexuelle... J'ai toujours mis le compte des comportements du Gros sur une excitation "environnementale" mais j'avoue que là j'ai un doute... Dans le cas d'excitation sexuelle, un dosage hormonal pourrait il être approprié ?
Merci d'avance pour vos avis/suggestions/remarques