Je vais profiter des quelques jours de congé pour mettre le post de Malko à jour, d’autant plus qu’il commence à montrer pas mal de trucs.
Alors on commence par le positif. A la maison, à l’intérieur tout va bien. Malko est propre et ne détruit pas. Mais bon, ça a son prix. Nous le promenons 4 x par jour, en tout 3-4 heures. Je pense que ça aide, car l’autre jour le temps était exécrable et j’ai diminué sa première balade de 6h 30 de moitié, Zhom pour sa part a diminué celle de la matinée de moitié aussi, et l’après-midi j’ai à nouveau raccourci la balade. En rentrant il a détruit son doudou. Pourtant son doudou il l’avait depuis plus de 3 semaines, il l’utilisait pour communiquer et seulement pour ça. Bon ben il faut croire que la communication était violente ce jour-là, du coup nous avons rallongé la balade du soir, tant pis pour le temps…. et nous avons racheté un nouveau doudou. Nous n'avons plus cherché à raccourcir ses balades. Il n'a plus cherché à détruire le nouveau doudou. Il y aurait donc effectivement un lien de cause à effet...ou alors autre chose qui se serait passé ce jour que je n'aurais pas remarqué...
La balade ne doit pas être trop longue non plus, parce que je constate que, après 1h30 il n’est plus réceptif à rien. Il marche droit devant lui, sans s’informer.
Dans le jardin, je ne sais pas. Malko ayant quelque chose de Houdini, impossible de l’y laisser seul pour le moment. Il faudra faire quelques aménagements au printemps, car je pense que si il peut un peu rester au jardin, ça dissuadera les chats.
A part ça il a un bois de cerf quand il a envie de ronger.

Zhom joue avec Malko. La bonne nouvelle est que pas de tire-tire, pas de jouets ou de balles. Non soit c’est Zhom, soit Malko qui initie et vient avec son doudou pour demander. Zhom le caresse, le repousse un peu, un gentil corps à corps à quatre pattes…. heureusement il stoppe le jeu dès que Malko s’excite. Je précise que le doudou n’est là que pour demander, ils ne jouent pas avec le doudou. Je suis sceptique…. mais Zhom prétend que, à partir du moment où il arrête dès que le chien s’excite, il ne voit pas où est le problème. De plus, lors de sa visite, la comportementaliste lui avait dit que, comme il faisait, c’était en ordre. Moi je ne réagis pas aux invitations au jeu de Malko et il n’insiste pas non plus. Etonnamment ces deux sont de connivence pour jouer, mais en balade Malko m'écoute plus moi que Zhom! Alors?
Voili voilou c’est tout pour aujourd’hui.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.