Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » lun. déc. 18, 2017 3:32 pm

:143: Tu as ta solution :143:

:88:
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. déc. 18, 2017 3:36 pm

C'est vrai que j'ai une grosse tentation de lui mettre une muselière...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 18, 2017 6:14 pm

lui apprendre à lire ? :79:

Cath

Messagepar Cath » lun. déc. 18, 2017 7:53 pm

En attendant, j'ai regardé les parcs à chiots, pour mettre en paravent devant mes rayonnages : pas la solution, les panneaux font 80 cm de haut, il me faudrait 1,20m au moins !
Les seuls trucs que je trouve susceptibles d'aller, c'est à des prix franchement prohibitifs, et je ne me fais aucune illusion : si je prends ça et que dans quelques mois Nestor s'est calmé, j'en tirerai peanuts à la revente.
Tant pis pour lui, je ne le laisserai plus que dans un espace hyper-restreint : qui sait, ça va peut-être l'inciter à faire des efforts, pour regagner le droit de squatter mon lit ou mon bureau en mon absence ???

Endeless

Messagepar Endeless » lun. déc. 18, 2017 9:34 pm

Je dis peut-être une bêtise, mais un rideau avec une tringle en haut et en bas ? Ce serait quand même assez dissuasif, en plus de le mettre hors de sa vue ?
Le mettre dans un espace réduit, je l'avais fait avec Varus au début, quand il grignotait des choses qu'il ne fallait pas. Il a trouvé d'autres choses à grignoter dans son nouvel espace. :roll:

mitee

Messagepar mitee » mar. déc. 19, 2017 9:28 am

choupette - ma première chienne - a eu une période vers4-5 mois de machouillage intensif (ma belle mère ne lui offrais pas du tout les bonnes conditions de vie) d'où son arrivée chez mon oncle.
outre les installations : grande planche, et autre. elle a toujours eu accès a des trucs qui se mâche, comme la corde a noeud. elle en a toujours eu, et s'en est toujours servi : dépiautage méticuleux, fils après fils.
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » mar. déc. 19, 2017 11:20 am

Je pensais à cela aussi, protéger et restreindre l'espace et laisser l'air de rien une caisse à bébelles ...

Cath

Messagepar Cath » mar. déc. 19, 2017 11:55 am

Nestor a toujours à disposition un bois de cerf (qu'il ignore superbement),plus deux os et plusieurs sabots de veau, qu'il grignote consciencieusement. Mais apparemment, quand il a besoin de "décharger" de frustration, seuls les objets m'appartenant ont un quelconque intérêt, pour me faire réagir !
Quant à "protéger" le contenu de mes bibus et bibliothèques, plus facile à dire qu'à faire : sur ce genre de meuble, on ne peut rien accrocher de façon solide, sauf à les détériorer en y perçant des trous. L'esthétique provisoire, je m'en moque, je cherche juste une solution efficace et qui n'abîme pas les meubles.

mitee

Messagepar mitee » mar. déc. 19, 2017 1:10 pm

késako une caisse a bébelles ?
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » mar. déc. 19, 2017 1:52 pm

Une caisse en bois ou carton dans lequel tu ranges du brole t'apartenant et sans le moindre intérèt, de la barbie décapitée ,à la revue obsolète, du quart de pizza moisi au sleep troué, la chausette orpheline, le tuperware dépareillé, .....
je te mets une vidéo,tu vas comprendre.

Parfois laisser faire le chienquipense mettre le souketagir sur tes émotions, et comme turestes sereine,forcément les bébelles,c'est l'ntichambre de la poubelle, le comportement disparait :mrgreen:
J'ai testé, cela a fonctionné :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-5_kDEzcwIw

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »