Cath a écrit :Nestor a toujours à disposition un bois de cerf (qu'il ignore superbement),plus deux os et plusieurs sabots de veau, qu'il grignote consciencieusement. Mais apparemment, quand il a besoin de "décharger" de frustration, seuls les objets m'appartenant ont un quelconque intérêt, pour me faire réagir !
Quant à "protéger" le contenu de mes bibus et bibliothèques, plus facile à dire qu'à faire : sur ce genre de meuble, on ne peut rien accrocher de façon solide, sauf à les détériorer en y perçant des trous. L'esthétique provisoire, je m'en moque, je cherche juste une solution efficace et qui n'abîme pas les meubles.
C'est plus intéressant si ça fait s'agiter le bipède en plus !
Gros me faisait le coup avec les chaussures, chaussons etc... On a tout rangé SAUF une (vieille) paire, rendue super accessible en plus. J'avoue que ça m'a permis la tranquillité de me dire "c'est la bonne paire qu'il a prise" pas besoin de courir derrière pour lui reprendre, et du coup d'ignorer... Et c'est devenu au fur et à mesure rudement moins intéressant...
Faire un bricolage "barrière anti chien " en palette? Ça doit se trouver, mais peut être un peu lourd pour toi...
Ou bêtement installer des paravents devant tes étagères "précieuses" ? Ça bloquera pas réellement puisque ça se pousse, mais certains sont costauds et à tous les prix...