La neige, le froid et la pluie nous ont permis de souffler du côté chats. C’était vraiment bien ça.

Après avoir bien réfléchi (merci encore pour vos retours) j’ai décidé de ne pas appliquer l'idée de "rediriger son comportement" comme la comportementaliste me l'avait conseillé. Cependant le fait qu’elle pense que Malko était trop dans l’inhibition m’a fait bien réfléchir

En balade, dès que je ressens (je ne suis pas très observatrice, mais je ressens bien les choses) de l’excitation, je ralentis mon pas, voire je change carrément de direction. Je dois avouer que je le fais pour moi, car de ressentir les choses fait que je ressens son excitation / stress… et ça me stresse et me mange beaucoup d’énergie. Je suis donc fort motivée pour l'aider à se calmer.

Avec Malko chaque erreur se paie cash. Il me force à me donner vraiment. Si je n’anticipe pas et que je ne suis pas vraiment « centrée » en moi, il peut se déclencher sur une personne croisée, sur un vélo, un vélomoteur, etc, etc. tout ce qui bouge quoi. Bien sûr il y a les jours où je me dis que c’était une grosse erreur d’accepter de prendre ce chien si jeune (pour rappel c’était le coup de foudre de Zhom), où je doute de mes capacités à y arriver, où j’ai peur du moment d’inattention. Je pensais avoir beaucoup appris avec Alfi (je t’aime mon loulou, tu me manques toujours autant), mais là mon petit doigt me dit que j’ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre