VIVE LE ROI !
la parole est à Nestor
Quelle belle journée, malgré la pluie...
Bon, ça n'avait pas trop bien commencé : comme la patronne traînassait dans son bain, moi, je me suis lassé, alors je lui ai chicoté un catalogue et deux stylos, je crois elle était pas très contente.
Alors, pour me faire pardonner, cet après-midi, j'ai vraiment fait des efforts, au terrain, pour venir dès qu'elle m'appelait. Et là, franchement, j'ai eu du mérite, je vous assure : vous suivez son déplacement, plein de bonne volonté, et vous vous faites rouler-bouler par une Nell qui fait deux fois votre poids, et un Novak qui en vaut quasiment trois comme vous... Oh, c'est pas qu'ils soient méchants, ces deux-là ; juste un peu brutes, pour une petite chose sensible et délicate comme moi. Connaissent pas leur force !
Retour à la maison, à peine le temps de dire ouf, et... surprise ! visite de Didi et sa patronne. Et ça, c'était génial ! Elle est chouette, Didi, on s'est super-bien amusés, tout en restant [presque] sages. Tellement elle est sympa, je l'ai laissée me prendre mon nonos et un sabot de veau sans protester, c'est dire. On s'est installés tous les deux sur le lit de Cath, et on a rongé tranquillou chacun dans son coin, et puis on a vu que nos humaines mangeaient une galette, alors on est allés voir si, des fois...
Bingo ! on a eu des petits bouts de feuilleté (elles ont pas voulu nous donner de frangipane, dommage), même que j'étais tellement content (et puis, un peu aussi pour faire la nique à Didi) que j'ai accepté le morceau que me tendait Bernadette.
Du coup, quand elles sont reparties, je me suis laissé caresser le bout du nez : une grande première !
Nos humaines avaient l'air super-contentes, alors, on s'est promis de se revoir.
Et d'ici là, je sens que je vais bien dormir, cette nuit, moi...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Moi, c'est Nestor...
- Cath
Re: Moi, c'est Nestor...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Thomas Omalley
Merci Nestor de partager ce moment avec nous, c'est très chouette 

-
ah ces jeunots pas toujours conscient de leur corps et de leur force !
heureusement tu as eu de bonnes récompenses l'aprem ^^
heureusement tu as eu de bonnes récompenses l'aprem ^^
- "mes loulous"
-
Bravo,Nestor! Je suis sûre que le catalogue et les deux stylos défunts sont pardonnés, après tous les efforts que tu as faits le reste de la journée! Je continue à penser que tu es vraiment bien tombé avec ton humaine! Bonne continuation et bravo pour ces progrès!
- Cath
Ouais... comme il trouvait, en effet, que de tels efforts méritaient récompense, il a profité de 30 secondes d'inattention de ma part pour...se servir dans mon assiette, et dévorer la tranche de jambon d'York que je venais de sortir pour mon dîner 

-
Nestor ou la solution pour faire régime! 

- basile_one
Je suis contente pour vous deux en lisant ces progrès. Et ça me rassure, je me sens moins seule. il y a pas mal de trucs où je retrouve Malko. Et même là, où il y a des différences c'est pas vraiment différent. Malko ne détruit pas et est propre...mais je pense que c'est juste parce que nous ne lui laissons pas l'occasion (le temps) de faire autrement.
Il faut du temps pour que la vraie confiance de base s'installe.
Il faut du temps pour que la vraie confiance de base s'installe.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- chance
Je pense que Nestor fait de beaux efforts.
Les progrès sont bien là et il méritait bien son feuilleté.
Pour le jambon de York, on dira que c'est le mème tentation pour lui que pour un amoureux du chocolat devant une superbe praline liqueur cerise.
Si tu laisses laisses traîner , je ne résiste pas
.
Je me sens solidaire du gamin
Les progrès sont bien là et il méritait bien son feuilleté.
Pour le jambon de York, on dira que c'est le mème tentation pour lui que pour un amoureux du chocolat devant une superbe praline liqueur cerise.
Si tu laisses laisses traîner , je ne résiste pas

Je me sens solidaire du gamin

- Cath
chance a écrit :Je me sens solidaire du gamin
Ben c'est ça, donnez-lui raison...
basile_one a écrit :Malko ne détruit pas et est propre...mais je pense que c'est juste parce que nous ne lui laissons pas l'occasion (le temps) de faire autrement.
Ah, ça... outre que ma maison n'est pas vraiment conçue pour, c'est sûtr que de vivre seule, ça ne me facilite pas les choses : à deux, je suppose qu'il y en a toujours un pour surveiller quand l'autre ne peut pas !
- gbsiéti
Il a l'air bien malin et observateur le Nestor en tout cas...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »