Messagepar Shadow » lun. janv. 08, 2018 5:02 pm
Shadow n'a pas d'interdit sauf les céréales mais il n'y va pas de lui-même. Je ne lui ai pas demandé de laisser pour ce qui est parterre. Pour les biscuits, il y a des céréales, elles font gonflées Shadow (surtout au niveau de la tête) et après c'est la cata au niveau digestif, donc pas de biscuit. En fait, quand on mange, Shadow sait qu'il ne doit pas venir quémander, il n'aura rien de toute façon. Du coup, quand on mange, Shadow part se coucher au sol ou dans un des paniers, sauf pour les fameux biscuits.
Ce que je ne veux pas, c'est que Shadow fasse mal au petit si il lui prend de la nourriture des mains. Pour le moment, en ma présence, il n'essaie pas, il reste juste assis devant lui. J'aimerai quand même qu'il ne prenne pas cette habitude.
Quand Shadow est arrivé, il avait tendance à réclamer et à voler ce qui était à sa portée. Aujourd'hui, il ne le fait plus. On peut laisser de la nourriture sur la table sans crainte. On ne le tente pas non plus par respect pour lui.
Je peux très bien donner une friandise à laquelle il a droit à Shadow pendant que Django ramasse les miettes, ça ne me pose pas de problème.