Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » lun. janv. 08, 2018 6:37 pm

Cath: ah ça oui toute seule je n' arriverais pas à le sortir autant :oops: . Souvent je pense à toi et me demande comment tu fais. Mais tu le fais et c'est ça l'important. Tu te souviens, nous boirons le champagne quand les deux lascars seront devenus nos chers et fidèles compagnons :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » lun. janv. 08, 2018 7:47 pm

J'adore ce Nestor!!!!!

Il me rappelle mon Gouffi :112: :112: :112: :112:

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 08, 2018 7:53 pm

Bon, j'ai quand même la chance d'être à la retraite, et d'habiter un quartier calme (à une ou deux rues très passantes près... dont la mienne !) et à 5 mn à pied de la forêt : ça aide !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath

Messagepar Cath » dim. janv. 14, 2018 7:10 pm

Un super week-end

En fait, j'ose à peine vous le raconter : en général, quand j'écris qu'il y a du mieux, le lendemain, ça régresse méchamment, alors...
Mais, franchement, il m'a offert un super week-end, le Nestor !
Hier matin, nous étions au terrain. Peu de monde, une séance plutôt calme : du coup, Nestor a pu être détaché très vite, il a fait sa vie tranquillement, mais est venu au rappel sans difficulté : que demander de plus ?
En fin de matinée, venue d'un réparateur, j'avais planté mon ordi. Il était déjà venu il y a deux mois (l'alim avait cramé), et... il a trouvé que Nestor avait fait de beaux progrès : beaucoup plus calme, s'est certes tenu à l'écart, mais est quand même venu à deux mètres voir ce qu'il se passait... la fois précédente, il avait fait des bonds de kangourou en voyant arriver cet inconnu, et s'était enfui dans ma chambre, passablement paniqué.
L'après-midi, visite de sa copine Didi, accompagnée de son humaine (qu'il connaît) et de la nièce de celle-ci (qu'il voyait pour la première fois). Les deux poilus se sont entendus comme larrons en foire, Didi lui a piqué un sabot de veau sans qu'il dise rien, puis ils se sont aperçus qu'on tirait les rois, et sont venus mendier de petits bouts de brioché... après quoi, ils se sont posés sur la carpette, avant de retourner sur mon lit. Trop mignons, tous les deux !
Et aujourd'hui, re-terrain, sous la pluie, et en longe parce qu'un autre chien un peu agressif, valait mieux éviter que Nestor s'en approche. Travail au portail avec ce chien : Nestor semble commencer à comprendre que tous les poilus ne sont pas des copains sur qui foncer la fleur au fusil... Et sinon, encore un Nestor venant bien au rappel : le rêve !

Bref, maintenant, je me demande quelle(s) c...ie(s) il va me faire demain :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. janv. 14, 2018 8:47 pm

Contente pour vous deux :149: et il faut y croire alors demain tout ira bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Billye

Messagepar Billye » dim. janv. 14, 2018 8:56 pm

Ca fait plaisir de lire tout ça!! De beaux progrès.

chance

Messagepar chance » dim. janv. 14, 2018 9:11 pm

Aaaaah,super Nestor!! Demain il sera im -pe -cca -ble , magnifaique comme dit la cruche TV... :145: :143:

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. janv. 15, 2018 2:41 am

Super cet excellent week-end !!! :114:

Bon et bien ça y est on est demain ! :)
Je suis certaine que la semaine va être dans la continuité du w-e, juste le temps de la mise en place des bonnes résolutions tout ça tout ça...

Calou

Messagepar Calou » lun. janv. 15, 2018 8:36 am

:107: à vous deux pour ce beau travail d'équipe :112: :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. janv. 15, 2018 9:06 am

Je suis bien contente pour vous deux! :114:
Bon allez Nestor, on continue comme ça!!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »