Un super week-endEn fait, j'ose à peine vous le raconter : en général, quand j'écris qu'il y a du mieux, le lendemain, ça régresse méchamment, alors...
Mais, franchement, il m'a offert un super week-end, le Nestor !
Hier matin, nous étions au terrain. Peu de monde, une séance plutôt calme : du coup, Nestor a pu être détaché très vite, il a fait sa vie tranquillement, mais est venu au rappel sans difficulté : que demander de plus ?
En fin de matinée, venue d'un réparateur, j'avais planté mon ordi. Il était déjà venu il y a deux mois (l'alim avait cramé), et... il a trouvé que Nestor avait fait de beaux progrès : beaucoup plus calme, s'est certes tenu à l'écart, mais est quand même venu à deux mètres voir ce qu'il se passait... la fois précédente, il avait fait des bonds de kangourou en voyant arriver cet inconnu, et s'était enfui dans ma chambre, passablement paniqué.
L'après-midi, visite de sa copine Didi, accompagnée de son humaine (qu'il connaît) et de la nièce de celle-ci (qu'il voyait pour la première fois). Les deux poilus se sont entendus comme larrons en foire, Didi lui a piqué un sabot de veau sans qu'il dise rien, puis ils se sont aperçus qu'on tirait les rois, et sont venus mendier de petits bouts de brioché... après quoi, ils se sont posés sur la carpette, avant de retourner sur mon lit. Trop mignons, tous les deux !
Et aujourd'hui, re-terrain, sous la pluie, et en longe parce qu'un autre chien un peu agressif, valait mieux éviter que Nestor s'en approche. Travail au portail avec ce chien : Nestor semble commencer à comprendre que tous les poilus ne sont pas des copains sur qui foncer la fleur au fusil... Et sinon, encore un Nestor venant bien au rappel : le rêve !
Bref, maintenant, je me demande quelle(s) c...ie(s) il va me faire demain