Il est toujours devant comme ça Lennon ?
Alors la réponse va être brève, oui il est toujours devant ! Que ce soit seul avec moi, avec un groupe d'humains, ou avec n'importe quel groupe de chiens, Lennon est devant. J'ai essayé de travailler ça, en me mettant derrière, en disparaissant, en longe, en lui demandant de rester avec moi mais c'est extrêmement difficile pour lui, rien n'y fait. Je ne suis pas certaine d'arriver un jour à réellement le faire progresser là-dessus.
On dirait qu’il t’ouvre la route , au cas ou il y aurait un truc … (aurais tu peur de te balader seule ? )
Il ouvre la route oui, tout à fait d'accord, pour mieux voir arriver les choses, les gérer et être le 1er à le faire !
Peur de me balader seule, non pas spécialement, mais pas fana non plus... Mais je suis convaincue qu'il aurait exactement le même comportement n'importe qui serait derrière. Ce serait intéressant comme expérience d'ailleurs.
J’ai l’impression qu’il renifle peu , est ce habituel ?
C'est vrai que sur les vidéos il renifle peu... Pourtant si, il pose la truffe, d'ailleurs c'est un grand amateur de mulotage !
Je suppose que le fait de poser la truffe entraîne une baisse de vigilance dans la surveillance et pour une hypothétique gestion ?
Bonne question, mais ce qui est certain c'est que quand il se balade en groupe il est trop occupé à gérer, ramener, bloquer, aller chercher, zyeuter... tout le monde pour prendre le temps de s'informer. C'est un gars très occupé en balade de groupe.
As tu essayé de lui demander de se pousser avant de t’assoir
Il attend que je sois assise pour venir se coller...
ou de mettre un peu de distance en restant assise
Oui c'est ce qu'il faut que je fasse mais c'est un savant équilibre, parce que si je me décale trop, il bouge et se recolle... Donc il faut juste que je veille à ce qu'il ne me touche pas.
Si tu trouvais un banc , et que tu t’allongeais dessus , Lennon surveillerait pour toi ou se poserait ?
Lennon peut s'asseoir comme se coucher mais toujours en continuant de surveiller...
Et regarder un plan ou ton téléphone (style je me désintéresse totalement de mon environnement) ?
Oui c'est exactement comme ça que je dois le travailler, en faisant semblant d'être complètement inspirée et happée par autre chose...
Mais la 1ère étape va consister à travailler les statiques debout en étant occupée par mon téléphone par ex, parce que quand je suis debout il ne vient pas se coller, il arrive à rester un peu plus à distance.
Excuse moi si mes questionnements sont un peu idiots
C'est tout sauf idiot ! Et ça fait avancer...
Lennon c'est plutôt s'il faut agir, j'agis.
Héhé les seules fois où Iéti agit plus vite que lui c'est quand il y a de la bouffe en jeu...

A chacun ses priorités de gestion !
Et peut-être que Lenoa a aussi influencé cette attitude en surveillant les alentours lorsqu'il était plus jeune pour éviter qu'il n'aille trop vite ou trop fort sur d'éventuels poilus arrivants.
Oui oui !