Promenade calme, moitié quartier, moitié forêt, avec un Nestor qui allait de l'avant, mais sans tirer comme un treuil.
Première rencontre : on a entendu aboyer, dans un jardin. il s'est approché tout frétillant, de l'autre côté du grillage, deux chiens gentils tout plein, un jeune Shih Tzu et un vieux croisé petit caniche. Et une dame sympa, avec qui j'ai bavardé pendant que les poilus se reniflaient à travers le grillage, très amicalement et sans aboyer. Un vrai bonheur !
Deuxième rencontre, dans la forêt : un Jack Russel en libre, qui est arrivé au triple galop mais a freiné pour se présenter plus calmement. Son maître m'avait l'air un peu tendu, j'ai vite compris pourquoi : chien entier, chevaucheur ! Nestor a fini par réagir, en se retournant et en lui grognant dessus : je l'ai donc chaudement encouragé à manifester sa réprobation. Mais le Monsieur a voulu le faire cesser et, comme s'éloigner ne suffisait pas immédiatement (je mense que s'il avait continué, son chien aurait vite lâché Nestor pour le suivre), il est revenu... un bâton à la main

J'ai eu beau lui dire qu'il faisait peur à mon chien - ce qui se voyait... le pauvre Nestor courbait l'échine et rentrait la queue - rien à faire, et plus il se rapprochait du Jack, plus Nestor cherchait à fuir... suivi par le Jack qui, lui, n'en avait rien à faire du bâton !
Faut-il préciser que ledit Jack était "à poil" (sans collier pour l'attraper) et que son propriétaire n'avait pas de laisse...
Ledit propriétaire a quand même fini par avoir l'idée d'attraper son loustic (pas agressif pour deux sous ! juste excité) par la peau du cou, Nestor et moi en avons profité pour filer sans demander notre reste, et retour à la maison.
Bon, d'accord, en arrivant, il a déchargé sur un stylo qui traînait sur mon bureau, mais franchement, je ne vais pas lui en vouloir pour ça, non ,