En rentrant du boulot, Zhom était aussi rentré, du coup je l'ai laissé avec les enfants et j'ai sorti Pirate, seul. Une sortie de 20/30min que en mini longe de 5m dans les lotissements à côté de chez nous... pas envie de filer vers les bois qui sont aussi proches!
C'est une chose que je n'ai pas fait depuis un baille

Et bien ce fut très agréable car Pirate m'a montré de belles choses. Il a été serein toute la balade, queue détendue, allant d'odeurs en odeurs, marquant deci delà. Certes j'ai eu du boulot avec la longe car il n'est pas non plus en mode pantouflard mais c'était cool. Quelques bloqué-laché quand il voulait filer à vive allure sur des odeurs ou quand dans un secteur ça sentait bon le passage d'un chat

Nous avons croisé deux chiens, que je ne connaissais pas.
Le premier, un petit qui se manifeste après notre passage devant son portail et qui se met à nous suivre en grognant et aboyant. Un peu gonflé le poilu! Pirate s'en fiche royalement sans que je lui en fasse la demande. Sauf que le petit nous suit un ptit bout de chemin allant jusqu'à se retrouver à côté de moi... Là Pirate en a eu marre, il a fait demi tour, lui a grognassé dessus fermement puis est passé direct à autre chose. Le ptit est direct rentré chez lui, message reçu 5 sur 5!!!! Et la Pouille est reparti la queue détendue

Deuxième, un chien qui sort de sous sa clôture pile au moment où on passe

Bon à chaque fois j'ai bien fait gaffe à m'écarter et à laisser la longe détendue pour ne pas influencer la Pouille. Du coup, j'ai n'ai pas eu à le guider avec la longe, il s'est débrouillé tout seul et a su laisser ses deux poilus sans je ne dise rien. Tiens d'ailleurs, je ne lui ai pas parlé de la balade je crois.

Bon par contre va pas falloir que chaques sorties se passent comme ça sinon la Pouille va finir par me dégager tous les chiens qui s'approchent de lui