Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » sam. janv. 20, 2018 8:11 pm

Tracasses! Robin comprend très bien mais s'obstine depuis deux ans à me faire répéter: il s'exécute puis prend son air "pot de miel dégoulinant "de désolation profonde et recommence!!!!!
Gouffi faisait cela,Léo re-teste....Faut croire que plus les oreilles sont longues, plus ils sont butés :lol: :lol: :120:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. janv. 20, 2018 8:23 pm

chance a écrit :.Faut croire que plus les oreilles sont longues, plus ils sont butés :lol: :lol: :120:
Non pas butés... Ils persévèrent car de temps en temps ils arrivent à obtenir quelque chose... Le temps qu'il y a un espoir d'obtenir, ils continuent...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » sam. janv. 20, 2018 9:44 pm

Tout à fait .e crois qu'ils savent ou ressentent les choses très finement et qu'ils me font rire mème si je dissimule :lol:

Sont très forts ceux là.

Looping ,Gary et quelques uns sont naïfs et moins persévérants :roll:

Cath

Messagepar Cath » sam. janv. 20, 2018 10:36 pm

Oui, ils nous ont à l'usure !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 8:35 am

Non pas butés... Ils persévèrent car de temps en temps ils arrivent à obtenir quelque chose... Le temps qu'il y a un espoir d'obtenir, ils continuent...

Je me la note cette phrase :122:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » dim. janv. 21, 2018 6:44 pm

Grande première aujourd'hui : j'ai laissé Nestor seul à la maison pour aller, sous un temps de chien, rejoindre le groupe de Nadine qui pique-niquait autour de quelques galettes des Rois.
Comme ce n'était pas la porte à côté, et bien que partie avant la fin, absente 2h 1/2...
Nestor n'était jamais resté seul aussi longtemps, et à l'heure du déjeuner qui plus est !!!

Si l'on excepte un pipi (sur le carrelage... plus facile donc pour moi de "passer l'éponge", au propre comme au figuré :lol: ), aucun dégât. Ouf !
Faut dire que j'avais condamné le séjour et la chambre à donner (planche plus séchoir plus fauteuil pour coincer le tout, dans l'embrasure de la porte) et, au bureau, planqué tout ce qui était déchiquetable dans une caisse.
M'enfin, en cherchant bien, il aurait pu trouver une bêtise à faire... et il n'a touché à rien.
C'est pas beau, ça ?

Et, quand je suis arrivée, il m'a fait une telle fête, courant comme un fou, sautant sur le lit pour s'y rouler les 4 fers en l'air, tortillant du popotin, glapissant, frétillant... :113:
Y a pas à dire, l'angoisse de la séparation et la peur de l'abandon, c'est pas encore réglé :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lenoa

Messagepar Lenoa » dim. janv. 21, 2018 6:46 pm

:114:

Shadow

Messagepar Shadow » dim. janv. 21, 2018 6:49 pm

Chouette tout ça et son bonheur de te retrouver :113:

Billye

Messagepar Billye » dim. janv. 21, 2018 6:54 pm

C'est super ça!!! Et même si tu n'as pas eu la fève, pour Nestor tu étais visiblement sa reine quand tu es rentrée!!

chance

Messagepar chance » dim. janv. 21, 2018 7:43 pm

Oh c'est trop bien ,je vois le tableau d'ici!!!!! Il progresse le beau Nestor.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »