Je crois que Ness n'avait pas deux ans quand Mum est arrivé , il aurait fallu au moins trois ans d'écart entre chaque chien.
Loup a à peine un an je crois, Riff quelques mois ...
Comme tu l'expliques , Mum a eu du mal à s'imposer face à Loup chiot.
Je crains qu'il ne te faille jouer le rôle du vieux chiens en commençant par empêcher toute excitation quand tous les chiens sont là.
Comme les copines je dirais de ne plus laisser jouer les deux galopins en présence ds plus vieux .
Et brider Loup quand Mum traine dans le coin et qu'il est calme car brider Mum de suite va le discréditer dans son rôle d’aîné.
Il manque de infos , je dirais qu'il faut soumettre tout ce petit monde à Nadine et les vieux chiens qui la secondent, tu auras un profil plus fiable des tiens et comment intervenir sans empêcher les bonnes actions mème si elles semblent parfois mauvaises du point de vue humain.
Je crois que l'émotionnel empêche le bon jugement.
Pour la vidéo ou il semble que Mum piétine Riff, je n'ai pas le ralenti mais je ne ois pas cela comme toi,il ne piétine pas,
j'ai eu l'impression en revisionnant qu'il voulu terminer son explication , en se plaçant au dessus de Riff (Looping fait souvent cela quand Gary s'excite,il finit au dessus et se dégage quand il sent que l'excitation est complètement éteinte.)
Ici,j'ai cru voir que Riff se dégage très vite et Mum lève un peu les postérieurs pour éviter le corps de Riff.
Je dirais que Mum ne maîtrise pas se explications et que les jeunots le savent.