Suite des aventures :
Depuis jeudi, j'ai passé le relais à mon copain pour les promenades quotidiennes, mais je l'ai tout de même emmenée en forêt samedi pour profiter du trop bref rayon de soleil. Sortie relativement haute en excitation comme d'habitude, avec des croisements chiens pas vraiment réussis et moult déchargements sur bâtons, mais je retiens deux points positifs tout de même : 1) il y a eu deux moments où elle prenait les odeurs de manière très posée, ce qui m'a laissé entrevoir ce que pourraient potentiellement être les sorties avec elle à terme, et ça m'a donné une lueur d'espoir. 2) à chaque fois que je lui ai demandé de m'attendre, que ce soit pour replacer sa longe ou réduire la distance en prévision d'un croisement avec des promeneurs, elle a répondu positivement, me laissant même venir jusqu'à elle et sans me sauter dessus.
Par contre, elle s'est roulée dans du crottin de cheval entre autre choses, donc elle a eu droit à la douche en rentrant, une véritable torture pour elle. Heureusement que ça n'arrive pas souvent.
Depuis ce matin elle est malade (vomissements) et plutôt amorphe, donc visite chez le véto et piqûre. Elle ne s'est même pas énervée contre le chat qui était en salle d'attente, c'est dire comme elle n'était pas bien.
Je laisse encore passer cette semaine, et puis je tenterai de reprendre les sorties dans le quartier, très progressivement et à des heures calmes. Wait & see.