Lenoa a écrit :Effectivement tu peux marcher le plus lentement possible mais, et surtout ne pas lui parler, ne pas la regarder, voir même tourner tes épaules, ou te tourner complètement pour ne pas la renforcer. Tu peux aussi prendre de la distance, t'éloigner des sources d'excitation pour un retour au calme.
Le regard, c'est quelque chose auquel je dois être attentive, parce que je me rends compte que je la regarde (surveille ? épie ?) beaucoup. De manière générale, je me sens maladroite dans l'attitude corporelle ou les déplacements, même si je sais que ça peut débloquer des situations.
S'éloigner des sources d'excitation, je le fais quand ce sont des chiens, mais quand ce sont les bâtons, c'est compliqué. Idem en l'occurrence où c'était dû à la neige.
Calou : oui en effet. Mon premier réflexe quand elle charge, c'est de bloquer je crois. Il faut que je m'améliore sur ce point.
Sinon, son état de santé ne s'arrange pas. Les vomissements se sont arrêtés lundi, et hier elle semblait avoir un regain d'énergie, mais depuis elle ne veut rien manger et aujourd'hui passe de canapé en canapé avec son air malheureux et s'essouffle au moindre mouvement. Donc clairement pas de sortie aujourd'hui, même courte, et retour chez le véto si ça ne va pas mieux demain. :/