Je note, je vais essayer de digérer et adapter tout cela! Merci de partager vos expériences !
Puis à vrai dire, dimanche j'avais froid, je voulais marcher et pas m'arrêter toutes les 5minutes, je crois qu'on était pas trop en phase tous les deux, surtout si lui voulait plutôt muloter...
Je cherche tellement à gérer son excitation partout et tout le temps... On a pourtant eu de gros progrès dessus!
Sinon j'en profite pour dire à Ikrak à quel point il est beau, et je vais suivre attentivement vos progrès.

Ah bah c'est gentil ça, je vais éviter de lui répéter, il aime bien prendre la grosse tête!

Et je pose ça là aussi pendant que j'y suis. Hier sur la sortie du soir, plutôt en forme (il faisait froid et à vrai dire j'ai poussé un peu ma sortie pour qu'il ait son temps de sortie habituel, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il était "soulagé" de rentrer au chaud!
On a croisé, de loin, le petit Pollux et son proprio, qui fond parti du top 3 des ennemis du quartier... Le monsieur est très reconnaissable par sa physiologie et Gros déclenche habituellement en le voyant ou l'entendant. On ne l'avait pas croisé depuis quelques semaines à vrai dire... Eux ne nous ont pas vus, je me suis mise en retrait et ai tourné le dos au Gros, je sais qu'il l'avait vu, il a regardé, cogité je pense... Et m'a rejoint a peine 30 secondes après.

Ce que je n'ai pas oublié de féliciter (c'est un peu mon défaut en ce moment ça pour les demandes qu'il fait bien

).
On en est pas à le croiser, mais c'était "l'objectif fixé" de pouvoir éviter les déclenchement à vue, de pas passer dans le rouge de loin, et franchement, c'est bonheur !