Dsl pour le retard, beaucoup de boulot en ce début d'année... Merci de vos retours. Difficile de répondre à votre question, j'avais le dos tourné et m'étais déjà éloignée d'une quinzaine de mètres. En me retournant j'ai juste vu le husky qui s'en allait vers sa maitresse et T qui tenait la boucle sur le dos du harnais de Malko. Quand la dame est passée à ma hauteur je lui ai demandé ce qui s'est passé, sa réponse: Malko a attaqué le husky. T a à ce moment relâché Malko qui voulait retourner vers le husky. Un "c'est fini" bien ferme l'a arrêté. Au moins il n'a pas eu de succès, c'est déjà ça.
Je vais revenir pour tenter de comprendre ce qui se passe avec les autres chiens, c'est pas simple, mais là je n'ai hélas pas le temps. J'essaie demain.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Malko, excitations? hormones? pas très sûr?
- basile_one
Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- basile_one
Donc Malko et les loulous. Depuis le début je patauge dans ce domaine. Mes tentatives de m'écarter le font monter et l'irritent, à moins qu'il n'y aie une très grande distance, au moins 150 mètres. Pas évident ici. Que je croise à 3 mètres ou à 30 mètres c'est le même stress. Aboiements de Bloodhound, c'est chez lui un signe de stress. Ce stress je pense que c'est moi qui le génère en voulant gérer à sa place (m'écarter du chemin). J'ai tenté ce matin de croiser en me mettant tout simplement de l'autre côté du chemin, en m'arrêtant et en discutant avec les gens et en l'ignorant. Une sorte de compromis: plus près mais pas au contact quand je ne veux pas. Tonnerre d'aboiements et, au bout de 2-3 minutes Monsieur s'est tu et s'est intéressé à des odeurs. Je pense que ça vaut le coup de continuer sur ce chemin là. Je vais observer.
Quand il aboie sur ses congénères Malko a les oreilles tournées vers l'avant et sa posture aussi est orientée vers l'avant. Pourtant je ne discerne pas d'agressivité dans ce chien. Plus une grosse envie de trouver sa place, de savoir qui il est. Peut-être normal vu ses 15 mois?
Dans un tout autre registre: quand nous le flattons il fait parfois un brusque écart, complètement paniqué, comme si la foudre l'avait atteint. Il court se réfugier dans une autre pièce, et la seule chose que nous puissions faire alors est de l'ignorer. Je n'ose pas penser à ce qui se passerait si ça arrivait dehors en libre. Est-il possible qu'il reçoivent de l'électricité statique sans que nous, nous remarquons quoi que ce soit? Ça s'est déjà passé avec notre fille, avec nous, avec notre belle-fille. Les postures des humains étaient chaque fois différentes. L'ambiance était toujours détendue, agréable juste avant.
Quand il aboie sur ses congénères Malko a les oreilles tournées vers l'avant et sa posture aussi est orientée vers l'avant. Pourtant je ne discerne pas d'agressivité dans ce chien. Plus une grosse envie de trouver sa place, de savoir qui il est. Peut-être normal vu ses 15 mois?
Dans un tout autre registre: quand nous le flattons il fait parfois un brusque écart, complètement paniqué, comme si la foudre l'avait atteint. Il court se réfugier dans une autre pièce, et la seule chose que nous puissions faire alors est de l'ignorer. Je n'ose pas penser à ce qui se passerait si ça arrivait dehors en libre. Est-il possible qu'il reçoivent de l'électricité statique sans que nous, nous remarquons quoi que ce soit? Ça s'est déjà passé avec notre fille, avec nous, avec notre belle-fille. Les postures des humains étaient chaque fois différentes. L'ambiance était toujours détendue, agréable juste avant.
-
pour l'électricité statique, ca pourrai, mais moi je la sent toujours quand y en a...
- "mes loulous"
- basile_one
Et oui moi aussi je la sens, voire l'entends normalement.
- basile_one
Et, pour ne pas parler que des problèmes une petite histoire mignonne. Amélia, bien que nous lui demandions de ne pas le faire, ne peut s'empêcher de prendre des bâtons et de les tendre à Malko. De guerre lasse je ne dis plus rien. Malko prends le bâton pour, dès qu'il l'a, le laisser tomber su sol et ne plus s'en occuper. Si Amélia ne veut pas qu'il le prenne, il le lui laisse. C'est vraiment top.
Je vous assure que personne d'entre nous n'a jamais pris de bâton ou quoi que de soit pour le tendre au chien. D'où lui vient cette idée ?
Je vous assure que personne d'entre nous n'a jamais pris de bâton ou quoi que de soit pour le tendre au chien. D'où lui vient cette idée ?
- Léone
basile_one a écrit :Et, pour ne pas parler que des problèmes une petite histoire mignonne. Amélia, bien que nous lui demandions de ne pas le faire, ne peut s'empêcher de prendre des bâtons et de les tendre à Malko. De guerre lasse je ne dis plus rien. Malko prends le bâton pour, dès qu'il l'a, le laisser tomber su sol et ne plus s'en occuper. Si Amélia ne veut pas qu'il le prenne, il le lui laisse. C'est vraiment top.
Un dessin animé ? Ou du fond des âges, du fond de son humanité qui a toujours côtoyé des chiens, les gestes ancestraux refont surface ?

En tout cas elle ne va pas exciter Malko, vu sa réaction.
- Billye
Tu sais, les enfants enregistrent tout ce qu'ils voient, observent et bien au-delà de ce qu'on voudrait leur apprendre!! Donc Amalia a pu observer des gens jouer avec un bâton avec leur chien ou à la télé et trouver ça drôlement intéressant.
- chance
Dessins animés, lors de balades...un cliché qui se retrouve partout...
- élizabeth
mes nièces et neveux n'ont pas de chien, et je les ai toujours vu jouer avec des bâtons en balade
quand ils venaient avec moi si j'avais un chien ils l'invitaient à leur jeux tout naturellement pourtant ils ne m'ont jamais vu lancer quoique se soit aux chiens en balade, mais eux je les ai toujours vu lancer jeter ou fouetter les herbes avec des bâtons.
je crois que ça fait un peu partie de la nature humaine, et le chien en tant qu'ami est invité au jeu rien de plus, et même mes chiens qui n'ont jamais rien rapporté ont toujours accepté participer à leur façon qui détruisait le bâton qui partait avec qui leur sautait dessus ... chacun sa personnalité chacun sa façon de participer au jeu , et même la Border de travail sur la ferme qui n'a jamais couru après une balle ou un truc de toute sa vie, à jouer le jeu avec les mini-humains pour leur faire plaisir , pourtant si un adulte se permettait de lui lancer un truc pour qu'elle rapporte je vous assure que son regard en disant long sur ce qu'elle pensait de cette demande !
les enfants et les chiens ont leur langage et se comprennent souvent très bien
quand ils venaient avec moi si j'avais un chien ils l'invitaient à leur jeux tout naturellement pourtant ils ne m'ont jamais vu lancer quoique se soit aux chiens en balade, mais eux je les ai toujours vu lancer jeter ou fouetter les herbes avec des bâtons.
je crois que ça fait un peu partie de la nature humaine, et le chien en tant qu'ami est invité au jeu rien de plus, et même mes chiens qui n'ont jamais rien rapporté ont toujours accepté participer à leur façon qui détruisait le bâton qui partait avec qui leur sautait dessus ... chacun sa personnalité chacun sa façon de participer au jeu , et même la Border de travail sur la ferme qui n'a jamais couru après une balle ou un truc de toute sa vie, à jouer le jeu avec les mini-humains pour leur faire plaisir , pourtant si un adulte se permettait de lui lancer un truc pour qu'elle rapporte je vous assure que son regard en disant long sur ce qu'elle pensait de cette demande !

les enfants et les chiens ont leur langage et se comprennent souvent très bien

- chance
Mais tu ne peux affirmer avec certitude savoir ce qu'ils regardent, enregistrent à la télévision, chez eux,dans leur lieu de vie au quotidien... 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »