Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » sam. févr. 17, 2018 8:19 pm

Plein de nouveaux chiens ce matin sur le terrain (par "nouveaux", je veux dire des que Nestor ne connaissait pas) : du coup, il était ravi... mais passablement excité.
Ce qui ne l'a pas empêché de progresser : non seulement il venait plus vite au rappel, mais il a fait tranquillou le couloir, et il en est sorti dans la foulée. Et ça, croyez-moi, c'est un exploit !

Et sinon, j'ai changé de smartphone, mais je crois qu'il va falloir aussi changer de sonnerie : pour l'arrivée de nouveaux sms, j'avais choisi un truc qui fait "toc-toc", je trouvais ça marrant. Seul problème : c'est tellement bien imité que... à chaque fois, Nestor se précipite vers la porte-fenêtre pour voir qui arrive :lol:
Le plus drôle, c'est que, ma maison étant au milieu du jardin, personne ne toque jamais à la porte : les visiteurs utilisent la sonnette (qui le fait également réagir, mais là, il voit les gens qui arrivent), placée sur le muret extérieur.
D'où ce chien, qui donne par ailleurs l'impression de ne pas avoir vécu en maison avant que je l'adopte, connaît-il le sens du "toc-toc" ??? Et non, basile_one, je ne crois pas qu'il ait vu ça à la télévision !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » dim. févr. 18, 2018 7:17 am

Il peut avoir vécu en maison mais mal vécu et mal éduqué voire pas du tout éduqué ;)

basile_one

Messagepar basile_one » lun. févr. 19, 2018 1:29 pm

;) C'est quoi "le couloir" ? Le truc le long de la clôture avec les bouteilles en pet?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » mar. févr. 20, 2018 12:11 pm

Oui, c'est ça, le couloir.
Certains chiens n'aiment pas, Nestor l'apprécie... comme refuge : en libre,il y va tout seul quand il veut être tranquille, mais après, c'est la croix et la bannière pour l'en faire sortir.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. févr. 20, 2018 12:56 pm

Ah je comprends mieux maintenant. Il a un côté attachant Nestor :112: je trouve

Cath

Messagepar Cath » mar. févr. 20, 2018 4:41 pm

Ah... sinon, il y a longtemps que je lui aurais tordu le cou !

basile_one

Messagepar basile_one » mer. févr. 21, 2018 1:27 pm

Ouf ..alors :lol:

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 09, 2018 2:51 pm

Faut quand même que je vous raconte le dernier exploit de Nestor...

Hier matin, donc, je prenais mon bain quand le téléphone sonne. Je laisse sonner (ce qui déplaît toujours à Nestor), persuadée que c'était un appel de plus pour me vendre Dieu sait quoi.
Quelques minutes après, toujours depuis la salle de bains, j'entends une sonnerie inconnue : pas un téléphone (ni le fixe, ni le portable), pas le four ni le micro-ondes, pas le détecteur de fumée... pas non plus, a priori, quelque chose d'extérieur à la maison...

Intriguée, et vaguement inquiète, j'enfile un peignoir en vitesse pour aller voir d'où ça pouvait bien venir.

Eh bien, Nestor avait réussi à attraper le combiné du téléphone (en principe, hors de portée ; mais, en s'étirant bien...) - et commencé à le mordre, selon sa détestable habitude.
Sauf que là, le téléphone s'était défendu :mrgreen:
Eh oui, c'est lui qui émettait cette sonnerie surprenante, qui avait du moins eu le mérite de faire reculer mon fauve : ne me demandez pas comment, mais en le mordillant, Nestor avait appuyé sur la commande qui permet d'accéder au menu puis de changer de sonnerie. Après quoi, un nouveau coup de dent avait sélectionné la sonnerie suivante... laquelle retentissait en attendant qu'on valide ou qu'on en essaie une autre !

J'étais tellement :lol: :lol: :lol: que je ne l'ai même pas eng...é :roll:

chance

Messagepar chance » ven. mars 09, 2018 2:57 pm

:65: :103: :84:

Toss

Messagepar Toss » ven. mars 09, 2018 4:45 pm

:64:
Trop fort Nestor :D
En fait le message est clair ! Il n'aime pas ton téléphone et aimerait bien le dernier smartphone à la mode !!
Au moins il pourrait télécharger une sonnerie sympa :mrgreen:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »