Un petit défi avant le camping pour le stage de Pentecôte....
J'ai peur que Tsankha aboie à chaque bruit qu'il va entendre... comment travailler cela ???
Depuis que j'ai déménagé, qu'il a l'extérieur à disposition.. il aboie de plus en plus... il commence même à lancer Daïsuki !
Je ne sais pas comment travailler cela... lorsqu'il aboie, je sors et je lui dis "c'est fini" ou "tu laisses".. puis je le félicite lorsqu'il s'arrête. Au début cela l'arrêtait, mais maintenant, il aboie de plus belle !!! et me snobe complètement.
Je ne veux pas me mettre à crier sachant que c'est contre productif...
Donc les beaux jours, je passe du temps dehors, je lui mets la longe... et lorsqu'il commence pour une raison ou une autre... je prends la longe, je lui dis "tu le laisses" et je l'invite à me suivre.... je n'ai pas osé envoyer de messages... il s'excite beaucoup... il passe sa frustration sur la longe ... puis retourne aboyer etc...
Dans le coffre de la voiture c'est pareil.... il voit quelqu'un ou un chien... il aboie... je n'arrive pas à l'arrêter...
L'autre jour, en attendant les Ginnie en centre ville...il aboyait à chaque personne qui passait derrière la voiture !!!
Honnêtement, j'ai énormément de mal à supporter cela..j'ai peur de déranger les voisins... et donc pour le camping..j'ai vraiment peur d'embêter tout le monde !
ALors comment procéder pour que d'ici le mois de mai , je reprenne la main là -dessus ???