Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » jeu. mars 01, 2012 9:33 pm

En fait, elle aurait dû s'arrêter juste avant que Daïsuki ne se couche ! juste quand elle commence à baisser la tête !
Ne pas revenir quand elle est couchée ! :128:

Il faut savoir que pour l'instant Daïsuki ne part pas quand quelque chose la dérange. Elle n'ose pas encore bouger.. donc le laps de temps entre ce qu'elle accepte, ce qu'elle peut prendre sur elle et le moment où elle grogne (et j'ai de la chance qu'elle grogne) est très court !
Ensuite, là pendant la vidéo, j'étais juste en face d'elle ... donc elle accepte plus parce que je suis là... :149:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. mars 07, 2012 2:19 pm

Lola et Daïsuki se rapproche toujours un peu plus !!!

IMG-20120307-00187.jpg

Pendant les promenades, je laisse Lola prendre le large avec la pepette... ;) (en arrière plan sur les photos !!! )

IMG-20120307-00180.jpg

IMG-20120307-00179.jpg

Beaucoup de progrès ces derniers jours !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 07, 2012 2:27 pm

:70:
Bien contente pour vous tous :149:
:107: :103:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. mars 07, 2012 5:46 pm

Connaissant Lola, je sais qu'elle va y arriver! :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 08, 2012 11:55 am

Un petit défi avant le camping pour le stage de Pentecôte.... :oops:
J'ai peur que Tsankha aboie à chaque bruit qu'il va entendre... comment travailler cela ???

Depuis que j'ai déménagé, qu'il a l'extérieur à disposition.. il aboie de plus en plus... il commence même à lancer Daïsuki ! :evil:

Je ne sais pas comment travailler cela... lorsqu'il aboie, je sors et je lui dis "c'est fini" ou "tu laisses".. puis je le félicite lorsqu'il s'arrête. Au début cela l'arrêtait, mais maintenant, il aboie de plus belle !!! et me snobe complètement.
Je ne veux pas me mettre à crier sachant que c'est contre productif...
Donc les beaux jours, je passe du temps dehors, je lui mets la longe... et lorsqu'il commence pour une raison ou une autre... je prends la longe, je lui dis "tu le laisses" et je l'invite à me suivre.... je n'ai pas osé envoyer de messages... il s'excite beaucoup... il passe sa frustration sur la longe ... puis retourne aboyer etc...

Dans le coffre de la voiture c'est pareil.... il voit quelqu'un ou un chien... il aboie... je n'arrive pas à l'arrêter...

L'autre jour, en attendant les Ginnie en centre ville...il aboyait à chaque personne qui passait derrière la voiture !!!

Honnêtement, j'ai énormément de mal à supporter cela..j'ai peur de déranger les voisins... et donc pour le camping..j'ai vraiment peur d'embêter tout le monde !

ALors comment procéder pour que d'ici le mois de mai , je reprenne la main là -dessus ???

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mars 09, 2012 9:38 am

Tsankha a écrit :Un petit défi avant le camping pour le stage de Pentecôte.... :oops:
J'ai peur que Tsankha aboie à chaque bruit qu'il va entendre... comment travailler cela ???
Ce n'est pas déjà cela que tu appréhendais la 1ère fois où tu es venue ? Et cela s'était bien passé... ;)

Tsankha a écrit :Depuis que j'ai déménagé, qu'il a l'extérieur à disposition.. il aboie de plus en plus... il commence même à lancer Daïsuki ! :evil:
Il aboie sur simplement quand il entend du bruit ou lorsqu'il voit ?

Tsankha a écrit :Je ne sais pas comment travailler cela... lorsqu'il aboie, je sors et je lui dis "c'est fini" ou "tu laisses".. puis je le félicite lorsqu'il s'arrête. Au début cela l'arrêtait, mais maintenant, il aboie de plus belle !!! et me snobe complètement.
Quand tu dis qu'il te snobe, c'est qu'il ne te regarde pas, t'entend pas parce qu'il est fixé...? D'après toi, qu'est-ce qui a pu inciter son changement de comportement dans le fait qu'il ne s'arrête plus ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. mars 09, 2012 1:24 pm

Barraband a écrit :
Tsankha a écrit :Un petit défi avant le camping pour le stage de Pentecôte.... :oops:
Ce n'est pas déjà cela que tu appréhendais la 1ère fois où tu es venue ? Et cela s'était bien passé... ;)

La première fois au camping, en avril, il aboyait sur tout ! la deuxième fois en juin, il était très sage au camping, même qu'on avait pu le laisser dehors dans la journée !! :114:

Tsankha a écrit :Depuis que j'ai déménagé, qu'il a l'extérieur à disposition.. il aboie de plus en plus... il commence même à lancer Daïsuki ! :evil:
Il aboie sur simplement quand il entend du bruit ou lorsqu'il voit ?

Il ne peut pas voir dehors... au début il aboyait quand c'était quelqu'un accompagnait d'un chien qui passait, mais maintenant, il suffit de bruits chez les voisins, d'un voiture qui s'arrête et une personne qui en sort...

Tsankha a écrit :Je ne sais pas comment travailler cela... lorsqu'il aboie, je sors et je lui dis "c'est fini" ou "tu laisses".. puis je le félicite lorsqu'il s'arrête. Au début cela l'arrêtait, mais maintenant, il aboie de plus belle !!! et me snobe complètement.
Quand tu dis qu'il te snobe, c'est qu'il ne te regarde pas, t'entend pas parce qu'il est fixé...? D'après toi, qu'est-ce qui a pu inciter son changement de comportement dans le fait qu'il ne s'arrête plus ?

En fait, il s'excite bien quand il aboie maintenant... il n'entend plus que je m'adresse à lui... il saute le long du porche, poils dressés...
Il aboie plus parce qu'il y a maintenant quelques chiens qui lui répondent sous le porche... les gens ne changent pas de trottoirs, et crient avec leurs chiens.. donc ça n'aide pas !
Moi, lorsque je sors pour lui dire stop, je ne veux pas me rapprocher de lui, parce que dans sa vie d'avant, on l'attrapait et on le faisait reculer de force quitte à le retourner sur le dos !!!! :oops: :oops: :oops: Là, je me suis une fois camper face à lui pour lui dire "tu laisses", de façon un peu autoritaire, mais calme, sans crier... et il s'est tout de suite écarté comme si j'allais l'attraper, en fermant les yeux un peu, et est venu derrière moi en faisant mine d'attraper mon molet !!! :78: Du coup, je me suis dit que c'était pas une bonne idée de venir vers lui... c'est pourquoi j'avais sorti la longe pour l'inciter à défixer !

Il se peut qu'il est capté que je suis mal à l'aise avec cette situation et je ne sais trop comment faire ???? donc il monte en puissance !
:86:

Calou

Messagepar Calou » ven. mars 09, 2012 5:42 pm

Est-ce qu'il te serait possible de mettre un grillage à quelque mètre de ton portail? Ça réduirait déjà le risque qu'il s'énerve truffe à truffe avec le chien de passage.
Des gens dans mon village ont fait cela et depuis leurs chiens aboient beaucoup moins après tout le monde :roll:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. mars 09, 2012 7:45 pm

Mettre un grillage ou quelque chose, c'est compliqué... le porche est notre entrée de maison... les portes s'ouvrent vers l'intérieur et on y gare les voitures ! C'est pô si grand que cela ! :lol:
Pas vraiment possible... j'y réfléchis encore ! mais je ne vois pas trop ! :128:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mars 09, 2012 7:54 pm

Tsankha préfère être dehors ou dedans ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »