basile_one : Je me retrouve beaucoup dans ta déception et ta colère après la fuite de Malko et son refus de revenir au début. Je comprends le stress que ça engendre, les doutes que ça apporte, l'impuissance, l'impression de n'être rien...
Mais comme le soulignent les filles, il est revenu, et il s'est même couché à tes pieds. C'est une belle preuve qui mine de rien, il y a un petit quelque chose. Un petit quelque chose qui lui a donné envie de revenir et qui lui a donné envie de rester avec toi quand tu étais tourmentée.
J'ai vécu la même chose avec Jahya il y a trois semaines, elle s'est barrée et je l'ai complètement perdue de vue pendant 20 minutes. Et ça a été 20 minutes terriblement angoissantes, tous les scénarios me passaient par la tête, je me sentais nulle et misérable, et en colère. J'ai appelé mon beau-père qui, devant ma panique, m'a dit qu'il arrivait tout de suite. Le temps pour lui de faire la route, je voyais la chienne de vue, et je finissais par l'attacher alors que mon beau-père se garait.
Honnêtement, j'ai pleuré. J'ai pleuré en la retrouvant, j'ai pleuré en rentrant chez moi, je me suis même enfermée dans la chambre parce que j'avais besoin d'être seule, sans elle.
Mais finalement, l'important c'était qu'elle soit là.
Elle m'a fait le coup à plusieurs reprises et j'ai perdu plusieurs fois patience, je crois que je peux limite compter en litres le nombre de larmes de dépit, de colère, et de tristesse que j'ai versées pour elle

Et elle est présente depuis moins longtemps que Malko !
C'est légitime d'être déboussolée et en colère, laisse-toi le temps d'avaler la pilule. Il a eu un début de vie difficile, il lui faut du temps pour ré-apprendre à vivre, et pour lui apprendre à vivre avec vous. Vous allez vivre des périodes difficiles, mais il y aura aussi des périodes cool et même de superbes moments, alors courage, en attendant, et remettez-vous bien de vos émotions.